Je peux te parler de mon experience à cet endroit. Mon fils y est allé 2 fois par semaine de l'age de 13 mois à 17 mois. Donc il était dans le groupe des plus jeunes.
les +:
Les éducatrices sont géniales et très compétentes. Mon fils avait même sont éducatrice préférée qu'il reconnaissait en arrivant. (Quand elle était là bien entendu car elle travaillait 4 jour semaine)
Il y a souvent un ratio très élévé de personnel vs nb d'enfants (3 ou 4 staff, car ils ont des étudiantes).
Il y a souvent moins d'enfants que prévu (donc petit groupe) car certains parents annulent à la dernière minute leur réservation. Quand tout les enfants sont là, ca fait vraiment beaucoup.
les -:
La réceptionniste, perpétuellement mêlée dans les paiements et trrreeeessss insistante (exemple: ils m'ont téléphoné 3 mois apres que mon fils ait arrêté de fréquenter l'établissement pour me dire que je leur devais 3.50$!!! Pis ce n'était pas vrai. Il y avait un 'bog' dans leur ordi. Et bien d'autres comme ca.)
... donc conserve précieusement tes recus comme preuve de paiement.
Il n'y a aucun règlement concernant les maladies (contrairement aux autres cpe qui ont des règles). Donc plusieurs parents envoient leur enfant malade. L'hiver passé, il y a eu des cas de gastro (pendant une période de 1 mois!!!!), et d'une autre maladie contagieuse (la rougeole). Ils n'appellent pas les parents pour leur dire de garder leur enfant à la maison et ne les avisent pas à l'arrivée. Et ils mettent un écriteau pour aviser les gens quand il est trop tard et que la moitié des gens y ont gouté....

aucune prévention.
Autre chose, le groupe des plus petit ne va presque jamais dehors. (de novembre à mars ils n'y sont jamais allés). Mais bon, c'est une halte garderie alors bébé peut y aller avec ses parents à un autre moment.
Somme toute, j'ai +/- aimé mon expérience avec cet endroit. Et étant donné que je changeais mon horaire de travail j'ai eu besoin d'un endroit avec de plus longues heures. J'ai opté pour un milieu familial et après de longues recherches j'ai trouvé une perle. Pour moi, les cpe, plus jamais. Je préfère quelque chose de plus personnalisé où je suis plus qu'un numéro dans un ordinateur.