Citation:
Envoyé par noléal
Un sujet contreversé, oui certain parent sont exigant, par contre que l'enfant apprenne tout en s'amusant, je n'ai rien contre ça.
Je pense qu.il y a une différence entre stimuler un enfant et vouloir a tout pris qu'il apprenne à écrire et compter à 3 ans. Moi ici je vois une grosse différence entre les enfants qui ne sont pas du tout stimulés à la maison et ceux qui le sont. C'est bien beau d'apprendre les couleurs aux enfants en mettant leur bas, mais il n'y a pas de mal a faire des jeux avec les couleurs exemple ici on fait un jeux tout simple que les enfants adorent on met des cartons de couleur par terre, on met de la musique et quand la musique arrête on dit une couleur et l'enfant doit aller se placer sur le carton de la couleur nommé, beaucoup de plaisir tout en apprenant.
En marchant on leur a montré le drapeau du Canada que l'on voit à la poste et chez un voisin il y a le drapeau du Québec on leur a appris et quand on sort les enfants eux même nous les nommes.
Un enfant c'est un éponge si vous leur mettez tout jeune une ou deux émissions en anglais régulièrement, ils apprendront très jeune les deux langues et qu'elle mal y a t-il a ça? La question n'est pas d'en faire des petits génies, mais moi je pense que de stimuler un enfant et ca dans toute les sphères de son développement c'est sain.
Bien doser le tout est pour moi le plus intelligent, certain parent vont porter leur enfants à la garderie et se rende compte parfois que les enfants jouent où écoute la télé pendant que la rsg fait des travaux sur l'ordi tout en faisant de la surveillance , je comprend que le jeux libre développe l'imaginaire mais le jeux libre à la journée avec surveillance et bien je comprend à ce moment le parent de chercher un endroit plus stimulant pour son enfant. Voila je comprend bien vos interventionsmais je voulais mettre ce petit bémol.
|
Je crois que nous parlons plus d'un bon service degarde qui stimule bien les enfants, mais que les exigeances sont grandes. Tu abordes aussi un point important, il y probablement de moins bons services ( j'espère qu'ils sont rares

) et je comprends alors le désir des parents de vouloir plus!