Afficher un message
non lus
  (#46)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/09/2011, 12:31

Moi dans mon annonce j'avais écrit jeux éducatifs et non programmes éducatifs.....pour l'instant j'ai même pas de thèmes car je trouve qu'ils sont trop petits pour cela...4 poupons sur 6....alors mais j'en ai déjà 2 sur mes poupons qui savent compter jusqu'à 5...mais on fait cela en jouant seulement. C'est beaucoup pour eux. Ils apprennent déjà beaucoup niveau moteur, ils doivent aussi apprendre à vivre en société. Ils doivent apprendre ce qui est bien et mal. Alors le reste se fait dans le jeu. Ex: à tous les fois qu'ils prennent un objets je leur nomme l'objet et la couleur. Je répète beaucoup leur partis du corps lorsque je les changent de couche, habille, crème...etc...c'est dans les geste de tous les jours que je leur fait leur apprentissage. Faut beaucoup leur parler et leur expliquer les choses de facon clair et précis. Lorsqu'ils voient un chien...je leur nomme l'animal et je fais le son....Il y a aussi les chansons et les comptines. Pour les plus vieux bien il a des p'tits jeux éducatifs à faire avec eux et des bricolages. Les petits aussi font du bricolages adapté à eux...

.Mais j'aime pas le fait non plus qu'il y ait un horaire précis. Oui pour les repas, siestes et sorties mais un matin on peut faire du bricolage ou le lendemain c'est en apres-midi. Les petits non pas besoins d'avoir un horaire chargé au fond. Et de toute facon ils le disent bien meme si l'enfant sait lire et écrire en arrivant à la maternelle ça veut pas dire qu'il sera meilleur à l'école que celui qui ne le savait pas. LEs parents sont certains qu'ils deviendrons de petits génis si ils savent cela avant de rentrer à l'école...c'est FAUX....Il y a aussi les parents qui ne font rien à la maison car ils savent que l'enfant va l'apprendre à la garderie. Ça je l'ai entendu souvent celle là...je lui apprend pas de chansons ils le font à la garderie. Pas grave si je le nourrit pas bien le reste de la semaine il mange un bon repas équilibré à la garderie.....Oui les parents d'aujourd'hui oublient de vivre et que leur enfant ne doit pas etre perturbé, ni stressé mais il doit etre un génie et un grand sportif à 3 ans. Moi mes 2 enfants sont différents un a 1 an parlait franc et l'autre pas pentoute. Mon enfant à 4 ans savait compter en francais, anglais et espagnol. Mais je me suis jamais assise avec pour lui apprendre de force. On le faisait en jouant et c'est lui qui me demandait les autres langues. Je lui ai jamais forcé. Dans mes poupons il en a qui veulent parler plus vite et d'autres moins vite mais je ne les forcent pas et ils vont à leur rythme car si ils parlent pas c'Est qu'ils sont entrain d'apprendre autre chose. Je le vois très bien avec les 4 du meme âge. C'est fou il en a qui font un apprentissage pendant que d'autres en fait un autre et 2-3 semaines apres ils font l'aprrentissage que l'autre a fait les semaines avant....

Et il a aussi les parents qui ne prennent pas le temps de s'occuper de leur enfant et qu'ils veulent que ca soit la garderie qui éduque leur petit. Je sais pas qu'es ce que ça va donner mais on a pas finit d'avoir des enfants sur médications car ils sont dans un monde tellement stressé......la perfection...il faut être parfait!!!! On est en veille d'avoir des couches éducatives qu'elle va dire oh oh ça sent le caca bien oui tu a fais un beau caca avec tes fesses. oh il est brun ou oh il est vert...Allons-y on va chanter une chanson pour ton caca....non mais les jouets sont tous trop éducatifs....oui il faut stimuler l'enfant car il en a qu'il ne le sont pas assez mais il en a beaucoup plus qu'ils le sont trop....

Laissez les découvrir la vie à leur facon en étant à leur coté pour seulement expliquer ce qu'ils voient, touchent, entend,sent...pas besoins d'un full programme....Moi un enfant va toucher une fleurs je lui dit elle est jaune, un hémérocalle, sent, elle sent bonne...etc.

Réponse avec citation