Afficher un message
non lus
  (#8)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/09/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par marieaniko Voir le message
Je suis à une commission scolaire différente de la tienne et si je vais sur leur site pour les demandes d'emploi voici ce que je trouve

"Vous devez détenir un diplôme d’études de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Vous devez également être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures ou soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné précédemment. La rémunération est basée sur la scolarité et l’expérience, et ce, en conformité avec la convention collective en vigueur. L’échelle de traitement se situe entre 17,09$ et 20,93$ de l’heure."

je n'ai pas encore de garderie chez moi, je pensais l'ouvrir bientôt mais pour le moment je suis capable d'y arriver avec mes allocations seulement alors je profite de ma petite famille en restant à la maison!! Je regarde ce que je ferai un moment donné, je complète mon AEC avec le cegep à distance et j'aurais peut être aimé aller compléter mon DEC après!!.. Le DEC me permettrait d'être responsable en service de garde scolaire. On verra, pour le moment je suis bien à la maison en étudiant à mon rythme
Je fais actuellement du remplacement pour une commission scolaire et cela fonctionne exactement comme ca! Et je peux te dire qu'ils sont actuellement en pénurie! Au printemps, j'ai eu un énorme requestionnement professionel durant mon 1er congé de maternité et j'ai alors fait pls démarches dont postuler auprès des 3 commissions scolaires de la région de qc. et bien 2 d'entre elles m'ont appellées pour me proposer des postes temps pleins et je n'avais même pas encore mis les pieds dans un service de garde scolaire. Faut dire que le poste avec le plus d'heures était à 17 h/sem soit midi et fin des classes 5j/sem... et même si avec un BAC et très peu d'expérience je suis à 20,25$/h en partant (!), l'emploi que j'occupe depuis 3 ans m'offre un bien meilleur revenus (le double d'h), alors je me contente de remplacer au besoin. Mais il semble y avoir bcq de demande. Et c'est dommage pour celles et ceux qui ont 10-15 ans d'expérience et qu'un sec. 5 par ex., car ils ne se basent QUE sur le niveau scolaire pour le rang dans l'échelle salariale.
Pour ce qui est du fameux titre d'éducatrice qualifiée tant prôné dans les cpe, et bien mes démarches m'ont permis de conclure et exactement comme l'a mentionné josée+alica, qu'il ne me manque que les 3 petits cours de cégep qu'ils offrent au cégep à distance! Je vais donc les faire tranquillement et up là les cpe!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message: