|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 25 msg
|

04/09/2011, 12:42
Citation:
Envoyé par marieaniko
Je suis à une commission scolaire différente de la tienne et si je vais sur leur site pour les demandes d'emploi voici ce que je trouve
"Vous devez détenir un diplôme d’études de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Vous devez également être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures ou soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné précédemment. La rémunération est basée sur la scolarité et l’expérience, et ce, en conformité avec la convention collective en vigueur. L’échelle de traitement se situe entre 17,09$ et 20,93$ de l’heure."
je n'ai pas encore de garderie chez moi, je pensais l'ouvrir bientôt mais pour le moment je suis capable d'y arriver avec mes allocations seulement alors je profite de ma petite famille en restant à la maison!! Je regarde ce que je ferai un moment donné, je complète mon AEC avec le cegep à distance et j'aurais peut être aimé aller compléter mon DEC après!!.. Le DEC me permettrait d'être responsable en service de garde scolaire. On verra, pour le moment je suis bien à la maison en étudiant à mon rythme 
|
Je fais actuellement du remplacement pour une commission scolaire et cela fonctionne exactement comme ca! Et je peux te dire qu'ils sont actuellement en pénurie! Au printemps, j'ai eu un énorme requestionnement professionel durant mon 1er congé de maternité et j'ai alors fait pls démarches dont postuler auprès des 3 commissions scolaires de la région de qc. et bien 2 d'entre elles m'ont appellées pour me proposer des postes temps pleins et je n'avais même pas encore mis les pieds dans un service de garde scolaire. Faut dire que le poste avec le plus d'heures était à 17 h/sem soit midi et fin des classes 5j/sem... et même si avec un BAC et très peu d'expérience je suis à 20,25$/h en partant (!), l'emploi que j'occupe depuis 3 ans m'offre un bien meilleur revenus (le double d'h), alors je me contente de remplacer au besoin. Mais il semble y avoir bcq de demande. Et c'est dommage pour celles et ceux qui ont 10-15 ans d'expérience et qu'un sec. 5 par ex., car ils ne se basent QUE sur le niveau scolaire pour le rang dans l'échelle salariale.
Pour ce qui est du fameux titre d'éducatrice qualifiée tant prôné dans les cpe, et bien mes démarches m'ont permis de conclure et exactement comme l'a mentionné josée+alica, qu'il ne me manque que les 3 petits cours de cégep qu'ils offrent au cégep à distance! Je vais donc les faire tranquillement et up là les cpe!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/09/2011, 13:16
Citation:
Envoyé par croquiniole
Pour ce qui est du fameux titre d'éducatrice qualifiée tant prôné dans les cpe, et bien mes démarches m'ont permis de conclure et exactement comme l'a mentionné josée+alica, qu'il ne me manque que les 3 petits cours de cégep qu'ils offrent au cégep à distance! Je vais donc les faire tranquillement et up là les cpe!
|
qu'est-ce que tu veux dire par 3 petits cours, lesquels car moi je les ais tout fait, il me manque seulement mon dernier stage, mais mon employeur me dit qu'il faut que je travail 3 ans dans un CPE pour être considéré formé(mon année avec SG et mon retrait préventif et maternité ne conte pas)
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 38 fois, 25 msg
|

04/09/2011, 13:53
c'est parce que j'ai une mineure en psychologie (regarde le post à josée+alicia tout est très bien décrit, c'est ce qui a sur le site du ministère de la famille) dans ces cas là, il ne faut que santé, sécurité de l'enfant et un cours sur l'approche éducative... As-tu des cours universitaire? Sinon je te comprends si tu trouves que c'est long...
Et je dois reconnaitre que c'est + ou - juste, car quelqu'un avec un aec et 2 ans d'expérience à temps plein n'est pas considéré qualifié et l'autre avec ZÉRO expérience, 10 cours universitaire (dont p-ê qu'un ou 2 spécifiquement sur les enfants) et 3 cours collégial le sera!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

04/09/2011, 14:05
Citation:
Envoyé par manu
qu'est-ce que tu veux dire par 3 petits cours, lesquels car moi je les ais tout fait, il me manque seulement mon dernier stage, mais mon employeur me dit qu'il faut que je travail 3 ans dans un CPE pour être considéré formé(mon année avec SG et mon retrait préventif et maternité ne conte pas)
|
C'est certain que ton congé et ton retrait ne sont pas calculé parce que tu ne travaillait plus en contact avec des enfants à ce moment la  Ton service de garde était accrédité ou non ? Non accrédité malheureusement ca ne compte pas  Accrédité c'est sensé que oui selon le mfa (mais bon plusieurs info contradictoire sont recu c'est difficile d'être certain!  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/09/2011, 14:12
J'ai pas vu cela, qu'on pourrait éventuellement faire un DEC en petite enfance au Cegep à distance mais si je comprends bien, faire un AEC et ensuite, un petit surplus pour faire un DEC ??
Si on a déjà un DEC mais dans une autre discipline, est ce que nos cours pris auparavant peuvent être crédité ? Question que je demanderais Mardi  Je vais appeler ce je ne trouve pas l'info dont vous parler mais faut dire que je ne regarde les yeux fermés peut-être 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

04/09/2011, 14:23
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
J'ai pas vu cela, qu'on pourrait éventuellement faire un DEC en petite enfance au Cegep à distance mais si je comprends bien, faire un AEC et ensuite, un petit surplus pour faire un DEC ??
Si on a déjà un DEC mais dans une autre discipline, est ce que nos cours pris auparavant peuvent être crédité ? Question que je demanderais Mardi  Je vais appeler ce je ne trouve pas l'info dont vous parler mais faut dire que je ne regarde les yeux fermés peut-être 
|
Je cherche et je ne trouve pas moi non plus 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

04/09/2011, 15:45
Quand je voulais débuter le mien, il y a 3 ans, ils offraient seulement l'AEC en reconnaissance des acquis.
Moi je ne le fais pas avec le Cégep a distance, je le fais avec le Cégep de Rimouski, c'est près de chez moi et eux ils offrent le DEC mais en collaboration avec le Cegep de Rivière-du-loup.
Mais bon il y a p-e d'autre Cégep près de chez vous qui pourrait offrir le programme en éducation a l'enfance. je sais que le Cégep du Vieux Montréal offre le DEC, p-e qu'ils ont aussi l'AEC en Reconnaissance des acquis, il faurdrait vérifier sur leur site internet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/09/2011, 21:44
J'ai fait au moins 6 mois accrédité, et je suis mon AEC avec le cégep à distance, est ce que je peut suivre un DEC par correspondance
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|