Afficher un message
non lus
  (#23)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/09/2011, 08:57

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Super C ont souvent de très bons spéciaux sur les fromages, oeufs genre 3 douz pour 5$, yogourt, regarde dans le circulaire, c'est le meilleur épicerie pour les spéciaux...j'aime moins les légumes et fruits sont moins beaux mais le reste ça vaut vraiment la peine. Tes fromages tu peux les congeler aussi. Walt mart c'est pas toujours avantageux. Pour papiers toilettes, kleenex, savon à linge eau de javel moi c'est Jean Coutu en vente. L'eau de JAvel tombe souvent a 99 cents le gros contenant tu peux en acheter 3 et bien souvent je suis bonne jusqu'a la prochaine vente. Pâte à dent aussi. Pour les prochaines semaines assis-toi et compare les circulaires de ta région tu vas voir où sont les meilleurs prix fait cela pour quelques semaines tu vas voir les économies que tu peux faire. Pour les légumes, essai d'aller dans les marchés publiques et te faire une réserve, tu peux congeler les petits fruits et tu vas en avoir pour le restant de l'hiver et pour tes recettes. Les courges, zucchinis etc.... Ta viande si tu connais un cultivateur des fois ils font abattre des boeufs et 2-3 familles se mets ensemble pour faire finir un boeuf en morceaux, c'est plus avantageux. Si tu connais qui font du poulet de grains aussi ça vaut la peine. Tu peux aussi aller chercher directement dans les fermes, il en ont qui offre le service dont tu peux acheter de la viande directement là. Ou si il y a une boucherie avec un p'tit épicerie pas loin de chez toi, regarde souvent la viande n'est pas très chères et elle est vraiment de meilleurs qualité qu'a l'épicerie. Tu peux l'avoir fraiche. Exemple les Axep....la viande est pas chère. Il a pleins de façon d'économiser. Tu peux cuisiner aussi en gang avec des amis ou de la famille ça revient moins chers. Tu fais des pâtés au poulet, tourtière etc.....
C'est plate de voir une aussi grande différence dans des épiceries d'une ville à l'autre... chez nous, c'est le Super C que je préfère pour les fruits et légumes. Je trouve que les étalages sont bien et que quand c'est en spécial, il y en a beaucoup. Mieux qu'au Maxi (dont je ne vous reparlerai pas !!) et même qu'au Loblaws. Chez IGA, ils sont beaux, mais il n'y en a pas beaucoup et tous les autres produits sont plus chers. Moi j'ai acheter des formats CLUB et au IGA où je vais il n'y en a pas (je ne sais pas si c'est partout pareil). Par contre, au IGA, quand la poitrine de poulet ou le steak est à 2,99$/lb, c'est là que la viande est la plus belle. Les poitrines sont bien arrangées et pour le steak, mon chum téléphone et ils le coupent à 3/4 pouce d'épaisseur au lieu de ½. On stocke dans ce temps-là.

Réponse avec citation