Afficher un message
non lus
  (#3)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 27/09/2011, 09:56

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Malheureusement tu as déjà fait tout ce que tu pouvais pour inciter les parents à entamer des démarches... s'ils ne t'ont pas pris au sérieux, c'est bien dommage, mais c'est leur problème... La mère à téléphoné au CLSC oui, mais on s'entend que pour dire ce qu'elle a dit, c'était juste pour te rassurer...

Pour avoir attendu l'évaluation de mon fils et que maintenant qu'il est diagnostiqué TED j'attends les services... je peux te dire qu'à moins de se déniaser et d'aller au privé, il est trop tard pour espérer une prise en charge avant l'école...

Maintenant, je pourrais t'en dire des trucs d'ergothérapeutes et d'orthophonistes... je pourrais même te conseiller un livre sur l'A.B.A. (Intervention comportementale prisée par le CRDI pour les 0-5 ans)... mais si c'est juste toi qui travaille et que les parents ne font rien de leur côté, ça ne servirait à rien de rien... tout serait à recommencer constamment... et là tu pourrais vraiment te décourager... alors que ce n'est pas à toi de prendre cette charge sur les épaules... C'est plate à dire comme ça... et étant la maman d'un enfant TED tu te doutes de ce que ça me coûte de te dire que tu ne peux rien faire de plus

Merci pour ta réponse!

Au début, j'arrivais à faire progresser la petite et elle répondait assez bien mais là on dirait que je manque de ressources. Elle à vu un orthophoniste car avant elle ne disait pas un mot, et là tout est beau et elle ne voit plus d'orthophoniste. Avant la petite allait dans un CPE et celui à conseillé à la maman de faire évaluer X et la maman à refuser car elle était trop jeune. ensuite c'Est moi qui l'a fait et bon on sait ou on en est rendu. Je ne veut pas que l'enfant quitte mon service de garde, mais je me dis tant qu'à la voir comme ça j'aimerais bien essayer de faire quelque chose si ça donne quelque chose et bien tant mieux et si non j'aurai vraiment fait tout ce que j'ai pu...

Pour ce qui est de la prise en charge la petite commencera l'école à 6 ans à cause de sa date de naissance je me disait ça lui laisse le temps d'être pris en charge si les démarches sont prises maintenant mais bon je ne sais pas comment ça marche en réalité.

Question personnelle: comment vous êtes-vous rendu compte que votre enfant était un TED?

Merci de vorte réponse!

Réponse avec citation