Malheureusement tu as déjà fait tout ce que tu pouvais pour inciter les parents à entamer des démarches... s'ils ne t'ont pas pris au sérieux, c'est bien dommage, mais c'est leur problème... La mère à téléphoné au CLSC oui, mais on s'entend que pour dire ce qu'elle a dit, c'était juste pour te rassurer...
Pour avoir attendu l'évaluation de mon fils et que maintenant qu'il est diagnostiqué TED j'attends les services... je peux te dire qu'à moins de se déniaser et d'aller au privé, il est trop tard pour espérer une prise en charge avant l'école...
Maintenant, je pourrais t'en dire des trucs d'ergothérapeutes et d'orthophonistes... je pourrais même te conseiller un livre sur l'A.B.A. (Intervention comportementale prisée par le CRDI pour les 0-5 ans)... mais si c'est juste toi qui travaille et que les parents ne font rien de leur côté, ça ne servirait à rien de rien... tout serait à recommencer constamment... et là tu pourrais vraiment te décourager... alors que ce n'est pas à toi de prendre cette charge sur les épaules... C'est plate à dire comme ça... et étant la maman d'un enfant TED tu te doutes de ce que ça me coûte de te dire que tu ne peux rien faire de plus