Afficher un message
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/10/2011, 21:48

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Tu fais un travail remarquable Mamadou... En plus, c'en est un des plus difficiles... Moi avec mon SDG c'est tout les jours que je suis confrontée à la différence de mon fils... Ça fait affreusement mal... Mais chaque petit pas en avant, aussi minime soit-il, est une occasion de festoyer... Juste voir le regard de nos enfants s'illuminer quand ils réalisent (à notre expression, soit dit en passant) qu'ils ont enfin réussi quelque chose, qu'ils réalisent à quel point ils nous font plaisir... ça n'a pas de prix... et c'est à ces moments qu'il nous faut nous racrocher lors de moment plus difficiles...

Le fait que tu réussisses à parler comme ça indique que tu es sur la bonne voie pour l'acceptation... oui, le temps doit faire son oeuvre... mais toi aussi tu avances... Qu'avons-nous à apprendre de nos petits loups? Vivre le moment présent? Savourer chaque petite victoire? Apprendre la patience? Toutes ces réponses ou autre chose complètement... peu importe, la vie nous offre ici un immense défi qui nous permettra de nous réaliser pleinement comme parent...

Continue ton beau travail... Il ne faut juste pas les lâcher ces trésors...
Les p'tits malins: T'es une maman super....Tu as ton SDG et ça te permet de pouvoir t'occuper de ton coco, être présente pour lui, le faire évoluer, tu es très pro-active là-dedans...Oui, j'imagine ce que doit représenter pour toi de cotoyer des enfants non-TED....veux veux-pas, c'est humain de comparer notre enfant aux autres....et oui, ça fait mal....car en tant que mère, ce que l'on souhaite pour notre enfant, c'est d'être heureux, de ne pas avoir à vivre avec la ''différence''.....malheureusement, l'autisme étant un état permanent, la seule chose que l'on peut faire, c'est d'aider notre enfant du mieux que l'on peut, de lui donner tous les ''outils'' possibles pour l'aider à progresser...

C'est le ''lâchez-prise'' que je trouve difficile, là-dedans....Admettre que oui, je peut faire une différence pour lui, mais au bout du compte, c'est à lui de vivre sa vie avec sa différence....Difficile aussi pour des parents de ne pas angoisser pour l'avenir de son enfant, quand nous, nous ne serons plus là....

Je doit apprendre à vivre au quotidien, dans l'instant présent, dans la SECONDE présente.....Apprendre à apprécier toutes les victoires de mon fils, et essayer de prendre exemple sur lui, car il m'apprend lui aussi pleins de choses!

On a BEAUCOUP à apprendre de nos enfants....et quand notre enfant est différent, on doit aussi apprendre la résilience.....Ouf, j'ai encore du chemin à faire!

Dernière modification par mamadou 03/10/2011 à 23:01.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: