Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#324)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/10/2011, 07:53

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Peut-être que parce que dans son coeur il n'y a rien qui le relie à son pays d'origine...

D'ailleurs ce qui bâtit une société saine, productive et efficace c'est l'esprit d'appartenance !!! J'ai tellement une grosse nostalgie quand on regarde les années 60, 70, 80... Quand les gens avaient encore une fierté patriotique ! Dans le temps qu'on bâtissait quelque chose, tous ensemble...

Pour moi être ''pure laine'' c'est dans le coeur que ça se passe et ça ne peut pas être défini par le lieu de naissance. Loin de moi de raviver la controverse mais un immigrant qui ne se mêle pas à la société de son pays d'adoption que ce soit en n'apprenant pas la langue, en vivant dans des ghettos avec d'autres membres de sa communauté d'orgine bref en ne voulant vraiment pas se mêler, participer à la communauté ne sera jamais un ''pure laine'' à mes yeux.

Mais légalement on ne peut pas enlever qu'ils sont québécois, canadiens. Ça c'est vrai.
Je comprend très bien ton point de vue j'avoue que moi aussi ca m'énerve de voire des gens vivre au canada mais refusant de ce meler aux canadiens.... Je comprend pk tu dit qu'il n'est pas un pure laine... Mais en même temps si il est née en sol québecois ont peut l'appeller comment ?

et je précise que malgré que je ne suis pas une québecoise de naissance ca ne m'empeche pas d'avoir l'esprit d'appartenance loin de la... Je vis comme une vrai québecoise (j'ai encore un petit accent c'est tout ce qui me laisse du nouveau-brunswick )

Réponse avec citation