|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

10/10/2011, 07:42
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je vais définitement dans le même sens que Josée!
On s'en fout un peu ou la personne est née. Ce qui définit son appartenance est ce qu'elle ressent dans son coeur.
Vous voyez, moi je suis née au QC, de parents très québécois séparatiste. Pourtant j'ai choisis de vivre en Ontario, car c'est ici que, comme je le dis toujours, je me sens chez moi. Ben oui, de coeur, je suis une Ontarienne.
Même mes parents me disent que je ne suis pas une québécoise! lol!!! (enfin, surtout quand on s'obstine sur la séparation!!!)
Alors on adopte un pays, une province, une ville, un quartier... Et ca devient ce que l'on est. Et on a pas besoin de renier d'ou on vient. On peut très bien aimer les deux. C'est CA le droit à la diversité. Avant, on devait être bleu ou rouge. Aujourd'hui, on reconnait qu'on peut être mauve, jaune, orange, grise, etc....
Sarah
|
Aujourd'hui c'est toi qui reformule bien ce que je voulais dire 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

10/10/2011, 07:46
Et si j'ai le droit de m'autoproclamer québecoise pure laine expliquer moi d'abord pourquoi encore apres 6 ans a vivre au québec dès que je remplis des papiers du gouvernement officile je doit dire si je suis d'originie:
québecoise
canadienne mais née hors québec
international
Pour moi c'est simple je ne suis pas québecoise... les québecois m'ont adopter 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

10/10/2011, 07:48
Peut-être que parce que dans son coeur il n'y a rien qui le relie à son pays d'origine...
D'ailleurs ce qui bâtit une société saine, productive et efficace c'est l'esprit d'appartenance !!! J'ai tellement une grosse nostalgie quand on regarde les années 60, 70, 80... Quand les gens avaient encore une fierté patriotique ! Dans le temps qu'on bâtissait quelque chose, tous ensemble...
Pour moi être ''pure laine'' c'est dans le coeur que ça se passe et ça ne peut pas être défini par le lieu de naissance. Loin de moi de raviver la controverse mais un immigrant qui ne se mêle pas à la société de son pays d'adoption que ce soit en n'apprenant pas la langue, en vivant dans des ghettos avec d'autres membres de sa communauté d'orgine bref en ne voulant vraiment pas se mêler, participer à la communauté ne sera jamais un ''pure laine'' à mes yeux.
Mais légalement on ne peut pas enlever qu'ils sont québécois, canadiens. Ça c'est vrai.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

10/10/2011, 07:53
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Peut-être que parce que dans son coeur il n'y a rien qui le relie à son pays d'origine...
D'ailleurs ce qui bâtit une société saine, productive et efficace c'est l'esprit d'appartenance !!! J'ai tellement une grosse nostalgie quand on regarde les années 60, 70, 80... Quand les gens avaient encore une fierté patriotique ! Dans le temps qu'on bâtissait quelque chose, tous ensemble...
Pour moi être ''pure laine'' c'est dans le coeur que ça se passe et ça ne peut pas être défini par le lieu de naissance. Loin de moi de raviver la controverse mais un immigrant qui ne se mêle pas à la société de son pays d'adoption que ce soit en n'apprenant pas la langue, en vivant dans des ghettos avec d'autres membres de sa communauté d'orgine bref en ne voulant vraiment pas se mêler, participer à la communauté ne sera jamais un ''pure laine'' à mes yeux.
Mais légalement on ne peut pas enlever qu'ils sont québécois, canadiens. Ça c'est vrai.
|
Je comprend très bien ton point de vue  j'avoue que moi aussi ca m'énerve de voire des gens vivre au canada mais refusant de ce meler aux canadiens.... Je comprend pk tu dit qu'il n'est pas un pure laine... Mais en même temps si il est née en sol québecois ont peut l'appeller comment ?
et je précise que malgré que je ne suis pas une québecoise de naissance ca ne m'empeche pas d'avoir l'esprit d'appartenance loin de la... Je vis comme une vrai québecoise (j'ai encore un petit accent c'est tout ce qui me laisse du nouveau-brunswick  )
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/10/2011, 07:58
Un canadien québécois, mais pas un pure laine 
|
|
|
|
|
Invité
|

10/10/2011, 08:01
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Un canadien québécois, mais pas un pure laine 
|
Ok ben je vais changer mon point de vue sans être totalement en accord parce que je ne considère quand même pas que je suis une pure laine
donc pour moi un Québecois pure laine est une personne née au québec qui vit dans la culture québecoise  c'est mieux ?
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

10/10/2011, 08:09
Je pense que Québécois pure laine (même si je déteste l'expression parce que c'est à la limite raciste...) être né au Québec et vivre selon la culture Québécoise.
Mais encore là, je crois que pour dire "pure laine", c'est un peu, comme je disais, être raciste (c'est pour ça que je n'emploie JAMAIS cette expression...). Un Québécois né d'une génération chinoise ou autre ne pourrais pas se décerner le titre de "pure laine".
Expression de merde qui ne sert qu'à diviser les gens.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

10/10/2011, 08:10
Pour moi, c'est aussi simple que ça..... Si j'habite au québec....je suis canadienne d'origine ???(de monpays) si demain je demenage aux états .... vu que je suis aussi citoyenne américaine, je suis américaine d'origine (reste mon pays) ..... si je demenage en chine, puis que je ne suis ni résidente ni citoyenne mais seulement "visiteur" tant que je n'aurais pas de papiers qui disent le contraire, je suis (DE MON PAYS D'ORIGINE)... et pour mes enfants par contre, puis qu'ils sont nées au canada, (au québec) ils sont canadiens ! pourquoi canadiens et non québecois, parce que c'est le canada qui m'a accueuilli et je suis citoyenne CANADIENNE, je n'ait aucun papier qui dise que je suis québecoise, pour moi les québecois sont ceux qui habitent le québec, et qui tiennent leur culture au coeur, ceux qui ont lutté pour que le québec se sépare du canada, pour moi le terme "quebecois" c'est un gros mot ! ça ne revient qu'à ceux qui y sont nés ! c'est mon point de vu ! me semble que ces gens ont lutté très fort pour le québec, fais k je ne vois pas pourquoi nu qui sommes arrivés ici juste pour avoir une meilleur vie on voudrait en plus leur enlèver ce qualificatif là ?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamasita pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

10/10/2011, 08:13
Citation:
Envoyé par mamasita
Pour moi, c'est aussi simple que ça..... Si j'habite au québec....je suis canadienne d'origine ???(de monpays) si demain je demenage aux états .... vu que je suis aussi citoyenne américaine, je suis américaine d'origine (reste mon pays) ..... si je demenage en chine, puis que je ne suis ni résidente ni citoyenne mais seulement "visiteur" tant que je n'aurais pas de papiers qui disent le contraire, je suis (DE MON PAYS D'ORIGINE)... et pour mes enfants par contre, puis qu'ils sont nées au canada, (au québec) ils sont canadiens ! pourquoi canadiens et non québecois, parce que c'est le canada qui m'a accueuilli et je suis citoyenne CANADIENNE, je n'ait aucun papier qui dise que je suis québecoise, pour moi les québecois sont ceux qui habitent le québec, et qui tiennent leur culture au coeur, ceux qui ont lutté pour que le québec se sépare du canada, pour moi le terme "quebecois" c'est un gros mot ! ça ne revient qu'à ceux qui y sont nés ! c'est mon point de vu ! me semble que ces gens ont lutté très fort pour le québec, fais k je ne vois pas pourquoi nu qui sommes arrivés ici juste pour avoir une meilleur vie on voudrait en plus leur enlèver ce qualificatif là ?
|
Tellement bien dit  parfois j'ai de la difficulté a exprimer par écrit ce que je voulais dire mais tu as tout dit
Je suis canadienne Néo-Brunswickoise qui vit au québec (wow tout un nom  )
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/10/2011, 08:15
Je suis d'accord avec toi MamActive je pense que c'est une expression désuète qui n'a plus sa place dans la réalité multiculturaliste d'ici d'aujourd'hui.
J'imagine que l'expression a été crééee pour départager la légalité (tout le monde qui habite au québec est québécois après tout) de la vraie appartenance (pas tout le monde qui habite ici vivent ''en québécois'')
Dans le fond, Canadien, Québécois ou pure laine, on est d'abord et avant tout citoyens de la planète Terre et si on vivait tous en fonction de CETTE réalité d'abord et avant tout, je pense qu'on s'en porterait tous vraiment mieux 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui