Afficher un message
non lus
  (#36)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/10/2011, 09:40

Panache 70....alors si tu es originaire d'ici tu sais que depuis plusieurs decennies qu'il a y a des conges dans le systeme scolaire..alors tu dois etre au courant de ce qui se passe et comment fonctionnent les services de garde. Pour le systeme D je parle de Debrouillardise...dans la vie il faut arrêter de se fier aux autres pour règler nos problèmes car chaque problèmes ont peut y trouver une solution faut juste enlever nos oeillières et arrêter de ne voir que du noir. Tu demandes pas aux autres d'elever ton enfant mais tu demande au systeme scolaire de le prendre en charge les 52 semaines par annees x 5 jours.

Compte toi chanceuse ou chanceux car tu pourrais travailler de week end ou de nuit comme des milliers de parents font....et pourtant les services de gardes ne sont pas ouverts de nuits et de week end. Et eux non plus n'ont pas le choix....mais ils se debrouillent. Tu sais c'est la première annee que j'ai des conge normal en 10 ans et je me suis toujours debrouiller. Meme si ont travaillait pendant les fêtes et que la garderie etait fermee...meme si mon educatrice prenait 3 semaines de vacances et que nous pouvions pas les prendre en meme temps qu'elle car notre anciennete ne nous le permettais pas. Tu es pas la premiere ou le premier et c'est pas juste avec le systeme scolaire.

Les employeurs doivent aussi faire la part des choses et être un peu plus flexible. Mais bon c'est un autre debat. Quand tu perds ta job parce que tu dois t'absenter si ton enfant est malade et que l'ecole ou la garderie le renvoie....ça je l'ai vue tres souvent...Pourtant c'est normal qu'un parent soit a la maison si l'enfant est malade...mais les employeurs eux ils s'en fout.....
   
Réponse avec citation