Citation:
Envoyé par mamasita
 peut tu imaginer si ces choses là arrivent dans des garderies qui sont plus surveillés par le MF, des garderies qui sont beaucoup plus transparentes, alors je me demande qu'est ce qui peut arriver dans une garderie en milieu familial où tu n'as aucune idée de ce qui se passe à l'interieur pendant la journée. il n'y a qu'un seul adulte pour 6 enfants et meme des fois plus car elles ne respectent pas toutes les rations, pour l'alimentation.....j'ai de la misere à croire que c'Est mieux en milieu familial qu'en installation, tu parles d'une éducatrice qui change une couche et fait à manger par la suite, beh en milieu familial, la meme "Éducatrice " change les couches, vide les poubelles, fait à manger, etc etc toute seule.....qui est là pour savoir ce qui se passe dans cette maison là ? Je ne dis pas que toutes les garderies en milieu familial sont mauvaises, mais de la même facon qu'on ne peut mettre tout les milieux familiaux dans le meme panier, on ne peut mettre toutes les installation non plus.
|
Tu vois, moi je ne suis pas daccord avec toi et je te dirai pourquoi. Mais avant, je dois te dire que j'ai longtemps pensé comme toi. Mon premier garçon, il a 8 ans aujourd'hui, est allé en CPE, car JAMAIS à ce moment de ma vie je ne l'aurais envoyé en milieu familial. Après tout, les grosses garderies au moins sont surveillées, que je me disais!
Finalement, aujourd'hui j'ai changé d'idée. Mon parcours de vie m'y a obligé. Mon second fils ne fonctionnait pas bien en installations. Trop gros, trop impersonnel
Alors voilà les avantages d'un Milieu Familiale (sous toutes réserves car on doit "choisir" son milieu familiale, y'en a des crotté aussi on s'entend):
- personnel
- plus petit
- multiâge
- nourriture "en général" plus saine (après tout les RSG nourissent leurs enfants aussi)
- pas de changement de RSG
- plus d'attachement
- plus de souplesse
- ...
Et je me lave les mains après chaque changement de couche (j'ai plus de gants, faut que je m'en achète d'autre, mais normallement j'en porte!) Et mes poubelles, je les vide LE SOIR! Mon plancher de cuisine est peut-être plus sale qu'en installation, pis j'haïs ca laver la vaisselle et j'ai pas de lavve vaisselle, alors ca arrive que ma vaiselle sale traîne, tu crois que c'est grave?
Hum, en tout cas j'aime mes touts ti et je ne vis pas en fonction de ma convention collective (désolé pour les syndiqués, je suis pas trop syndicaliste hahah!!!)

juste une tite joke là, frustrée vous pas mesdames
Sarah
-