Afficher un message
non lus
  (#13)
Izzy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 14/10/2011, 14:57

Citation:
Envoyé par maman007 Voir le message
en tant que maman d'un enfant qui s'est fait mordre sur une période de 6 mois avant que mon conjoint et moi on se tanne, je peux un peu comprendre ce que vivent aussi les autres parents des enfants mordus. C'est dur pour nous de voir notre enfant se faire mordre et dans notre cas c'était 4 à 6 morsures par semaine. Un moment donné, quand tu vois que la RSG ne fait rien, n'agit pas, que les parents ne sont pas intéressés à aider et contribuer dans cette situation, c'est assez.

Je crois que oui, la RSG doit agir et analyser le pourquoi du comment, mais à la base, il y a un apprentissage qui peut se poursuivre à la maison. Dans notre cas, le petit n,avait pas de situation familiale stable, il ''over react'' à tout ce qui est de l'autorité...bref, il mordait si mon fils était trop proche, s'il voulait un jouet....alors à la maison, je crois qu'on peut participer à ca et provoquer des situations où l'enfant le fera si ça peut se reproduire et lui expliquer les bonnes et mauvaises choses. MAIS le travail de départ doit se faire à la garderie par la RSG et elle devrait aller chercher des ressources autre que les parents!!
Effectivement, je comprends les parents, je ne cherche en rien à banaliser le geste de ma fille....ton cas je crois est extrême, 6 mois de temps à 4-6 morsure par jour c'est clair que j'aurais paniqué aussi....

Ma fille s'est fait mordre aussi à la garderie, 2 fois, ça me fendait le coeur mais jamais je n'en ai voulu au parent ni à l'enfant...malheureusement, ça fait parti de la vie en garderie.

Pour ce qui est de notre implication comme parents, je crois que nous jouons bien notre role, JAMAIS elle ne mord des amis à la maison, ou même nous.....je peux donc difficilement la disputer...

je ne suis pas la quand ca arrive...et ma RSG a de la difficulter a la prendre sur le fait....

Réponse avec citation