Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Tu vois, moi je ne suis pas daccord avec toi et je te dirai pourquoi. Mais avant, je dois te dire que j'ai longtemps pensé comme toi. Mon premier garçon, il a 8 ans aujourd'hui, est allé en CPE, car JAMAIS à ce moment de ma vie je ne l'aurais envoyé en milieu familial. Après tout, les grosses garderies au moins sont surveillées, que je me disais!
Finalement, aujourd'hui j'ai changé d'idée. Mon parcours de vie m'y a obligé. Mon second fils ne fonctionnait pas bien en installations. Trop gros, trop impersonnel
Alors voilà les avantages d'un Milieu Familiale (sous toutes réserves car on doit "choisir" son milieu familiale, y'en a des crotté aussi on s'entend):
- personnel
- plus petit
- multiâge
- nourriture "en général" plus saine (après tout les RSG nourissent leurs enfants aussi)
- pas de changement de RSG
- plus d'attachement
- plus de souplesse
- ...
Et je me lave les mains après chaque changement de couche (j'ai plus de gants, faut que je m'en achète d'autre, mais normallement j'en porte!) Et mes poubelles, je les vide LE SOIR! Mon plancher de cuisine est peut-être plus sale qu'en installation, pis j'haïs ca laver la vaisselle et j'ai pas de lavve vaisselle, alors ca arrive que ma vaiselle sale traîne, tu crois que c'est grave?
Hum, en tout cas j'aime mes touts ti et je ne vis pas en fonction de ma convention collective (désolé pour les syndiqués, je suis pas trop syndicaliste hahah!!!)  juste une tite joke là, frustrée vous pas mesdames
Sarah
-
|
Ca c'est toi ...tu est une très bonne rsg

mais c'est pas la réalité de tout le monde...
personnellement je rejoint mamasita... j'ai travailler en cpe c'est vrai que les enfants sont en groupe d'âge mais bon ca l'est tromatise pas la
la nourriture plus saine

sincèrement ta pas visiter les mêmes cpe que moi (j'ai du en voire environ 30) parce que dans 99% d'entre eux ils ont un cuisiner engagé qui fait la nourriture et MIAM très santé et surtout très bon

Je dit pas que ta nourriture est pas bonne mais que celle des cpe est excellente aussi moi je l'avoue je mangait mieux la qua la maison
attachement souplesse encore une fois ca dépend de l'éducatrice ... le cpe ou j'ai travailler le plus longtemps il y avait de la souplesse autant qu'en milieu familliaux. L'attachement je n'ai jamais compris et je ne vais jamais comprendre quand vous ditent qu'il y en a moin

Tu te base sur quoi exactement ? parce que moi j'en ai de l'expérience en cpe et l'éducatrice a AUTANT et même PLUS de temps pour les enfants (ben oui elle fait pas le manger, ni le ménage)
la propreté ca dépend du mileu autant privé que cpe
moi que ca soit cpe ou milieu familiale les deux PEUVENT être excellent.. il faut juste trouver SON milieu