Discussion: Respiration difficile
Afficher un message
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 23/10/2011, 23:08

Je te dirais de l'examiné attentivement: est-ce que tu as l'impression qu'il a de la difficulté à faire *rentré* l'air dans ses poumons? Est-ce que lorsqu'il respire, les parois de son nez se collent par l'intérieur ( c'est dur à expliqué mais recherche battement des ailes du nez tu auras de meilleures explications). Est-ce que tu vois sa peau entre ses côtes *rentrés* par en-dedans lorsqu'il respire? Lorsqu'il boit, est-ce que ses lèvres deviennent légèrement bleuté? Est-ce qu'il fait des pauses de respirations? Est-ce qu'il fait de la fièvre? Si UN de ses cas s'appliquent, tu dois immédiatement consulté à l'urgence.
Sinon, il peut avoir plusieurs causes possibles. Tu devrais avoir un rendez-vous de suivi prochainement avec bb? Si oui en attendant je te dirais d'essayé de surélevé son matelas de bassinette un peu ( tu mets un oreiller SOUS le matelas pour que le lit soit légèrement incliné) tu peux aussi lui mettre Salinex/hydrasense, ca aide beaucoup à liquéfier les sécretions, en plus du mouche-bébé. Pour te rassuré, tu peux allé consulté dans une clinique sans rendez-vous. Si tu es inquiète la nuit et qu'il dort dans sa bassinette, tu peux acheté un moniteur de respiration ( Angelcare) qui se déclenche si ton bébé fait une période d'apnée.

Mais: je ne vois pas ton bébé. Donc je te donne les conseils qui me viennent à l'esprit, mais si TOI tu sens que tu devrais allé consulté, vas-y! Une maman est la mieux placé pour jugé de l'état de son enfant. Personnellement, j'aime mieux avoir 10 mamans qui s'inquiètent pour rien qu'une qui s'inquiète pas assez

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message: