Je te dirais de l'examiné attentivement: est-ce que tu as l'impression qu'il a de la difficulté à faire *rentré* l'air dans ses poumons? Est-ce que lorsqu'il respire, les parois de son nez se collent par l'intérieur ( c'est dur à expliqué mais recherche battement des ailes du nez tu auras de meilleures explications). Est-ce que tu vois sa peau entre ses côtes *rentrés* par en-dedans lorsqu'il respire? Lorsqu'il boit, est-ce que ses lèvres deviennent légèrement bleuté? Est-ce qu'il fait des pauses de respirations? Est-ce qu'il fait de la fièvre? Si UN de ses cas s'appliquent, tu dois immédiatement consulté à l'urgence.
Sinon, il peut avoir plusieurs causes possibles. Tu devrais avoir un rendez-vous de suivi prochainement avec bb? Si oui en attendant je te dirais d'essayé de surélevé son matelas de bassinette un peu ( tu mets un oreiller SOUS le matelas pour que le lit soit légèrement incliné) tu peux aussi lui mettre Salinex/hydrasense, ca aide beaucoup à liquéfier les sécretions, en plus du mouche-bébé. Pour te rassuré, tu peux allé consulté dans une clinique sans rendez-vous. Si tu es inquiète la nuit et qu'il dort dans sa bassinette, tu peux acheté un moniteur de respiration ( Angelcare) qui se déclenche si ton bébé fait une période d'apnée.
Mais: je ne vois pas ton bébé. Donc je te donne les conseils qui me viennent à l'esprit, mais si TOI tu sens que tu devrais allé consulté, vas-y! Une maman est la mieux placé pour jugé de l'état de son enfant. Personnellement, j'aime mieux avoir 10 mamans qui s'inquiètent pour rien qu'une qui s'inquiète pas assez