Citation:
Envoyé par plouc
Je sais que tu t'es excusé mais je vais en profiter pour dire que je suis un peu tannée de toutes ces rsg sur le forum qui considèrent que tous les parents sont des innocents... sauf elles-mêmes bien entendu. J'ai lu ce genre de paroles à plusieurs reprises et je trouve ça terriblement blessant. Premièrement, parce que oui il y a des exceptions mais je pense que la plupart des parents font ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Deuxièmement, tous ces parents stupides sont quand même votre gagne-pain. Un minimum de respect serait apprécié. Il y a beaucoup de parents sur le forum et sur le site en général. Sans les parents le site n'aurait pas lieu d'être car c'est ici que plusieurs d'entre vous trouvent leur clientèle.
|
Generalement, je n aime pas participer aux debats "sterils"! mais, je veux tout de meme intervenir; non pas pour en rajouter une couche, mais pour clarifier certains points:
autant qu educatrice, il est recommande d avoir ce qu on appelle le secret professionnel; des parents negligeant ca existe, mais il existe aussi des educatrices a niveau mediocre!
maintenant, pour que ce metier continue d exister, et pour que l educatrice ait du plaisir en exercant son metier, il faut separer les choses; le gagne pain n est pas le parent! mais c est l enfant, avoir du respect pour cet enfant et l eduquer sans rentrer trop dans sa vie personnelle ni celle de ses parents.
s il a de la fievre, on appelle les parents, qu ils viennet le chercher POINT!
"parent stupide ..et ce genre de propos", ne fera que faire perdre le professionnalisme de l educatrice!
il s agit d une relation bilaterale au profit de l enfant, et apres tout personne n aimera son enfant mieux que ses parents! sauf dans des cas d instabilite, dans ce cas l educatrice a besoin encore une fois de faire appel a beaucoup de lucidite et de professionalisme..le sujet est long!