Afficher un message
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 14/11/2011, 12:18

Dans l'esprit de l'approche éducative démocratique, l'enfant devrait avoir le choix de son activité entre quelques-unes proposés par l'éducatrice (matériel accessible aux enfants). Il peut y avoir aussi des activités de groupe dirigés, mais les enfants ne devraient pas être obligés de participer s'ils ne veulent pas...

Pour ton problème d'organisation, je trouve que de séparer ta salle de jeux et une bonne façon de respecter les choix d'activités de tous les enfants tout en étant sécuritaire pour les poupons...

Tu peux seulement placé ta barrière lorsqu'un plus vieux veut jouer à un jeu non apprroprié pour les plus petits et l'enlever lorsqu'il a terminé. Tu pourrais avoir une autre petite table pour les plus vieux pour que les plus jeunes puissent jouer aussi a des jeux de table durant ce temps...

Moi je fonctionne comme toi, soit de séparer avec une barrière une pièce pour que les grands ne se fassent pas déranger.
Mais les petits peuvent aussi faire du découpage ou de la pâte à modeler dans les périodes d'atelier et je reste près d'eux pour les superviser... Si je n'ai plus le temps de les supervisés, on range le matériel et ils choississent une autre activité.

Comme tu le décris, je trouve très bien ton aménagement, même si cela réduit l'espace pour une petite période de la journée!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: