Citation:
Envoyé par alagarderie.com
ça c'est un autre débat...
mais je peux te dire que les témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir leur enfants faute de transfusion..
au contraire... ils sont renseignés sur le sujet au point ou une discussion avec le prochain qui passera chez toi pourrais te faire rougir!
mais c'est un autre débat!!!
|
Je ne voudrais pas étirer le débat inutilement et recevoir en ce sens une volée de bois vert mais t'as jamais entendue dans les nouvelles que les tribunaux avais du intervenir pour sauver la vie d'un enfant puisque les parents refusais toute forme de transfusion ? et quand tu dit que je devrais avoir une bonne discussion avec le prochain qui passerais chez moi , j'aurais pas long a attendre ma voisine du haut est témoins de Jehovah et imagine toi qu'étant curieuse de nature je lui posit la question tout en jasant a propos de leurs idées au sujet de la transfusion , et sa réponse fut assez claire a savoir que la transfusion n'est pas accepté mais toléré selon la personne en cause et ce qu'elle m'as raconter rejoins d'ailleurs ce texte trouver sur un site sérieux
Le refus des transfusions sanguines est actuellement l'un des plus grands sujets de controverse concernant les Témoins de Jéhovah. Selon les Docteurs Jerry Bergman et David Reed 450 à 1150 Témoins de Jéhovah, dans le monde, perdraient la vie chaque année en raison de leur refus de transfusions sanguines. Les cas de maladies transmises et mortalités sont légion. Les Témoins de Jéhovah n'acceptent pas de transfusion de sang total ou de l'un de ses composants majeurs (les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma). Ils ne donnent pas non plus leur sang ni ne le mettent en réserve en vue d'une autotransfusion . Mais l'organisation laisse à la conscience de ses fidèles la décision d'accepter certaines fractions du sang comme l'albumine, les immunoglobulines ou les préparations pour hémophiles . Le corps médical dispose maintenant d'alternatives à la transfusion sanguine acceptées par les Témoins de Jéhovah ; toutefois, elles ne sont envisageables que « dans le cadre strict de la chirurgie programmée, sous certaines conditions définies , alors que « dans le cadre de l'urgence, il n'existe pas aujourd'hui de produits disponibles en alternative à la transfusion de globules rouges »5. De ce fait, il est régulièrement reproché à l'organisation d'avoir causé la mort de fidèles suite à un refus de ce soin .
Je n'ai absolument rien contre eux sauf que jme dit ......