32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/11/2011, 16:18

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ça c'est un autre débat...
mais je peux te dire que les témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir leur enfants faute de transfusion..
au contraire... ils sont renseignés sur le sujet au point ou une discussion avec le prochain qui passera chez toi pourrais te faire rougir!

mais c'est un autre débat!!!
je suis d'accord avec toi aussi là dessus

on pourrait dire des choses méchantes envers toutes les autres religion, ca ne fait pas de nous tous des mauvaises personne, il faut savoir faire la part des choses

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#42)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 19/11/2011, 19:13

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ça c'est un autre débat...
mais je peux te dire que les témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir leur enfants faute de transfusion..
au contraire... ils sont renseignés sur le sujet au point ou une discussion avec le prochain qui passera chez toi pourrais te faire rougir!

mais c'est un autre débat!!!
Je ne voudrais pas étirer le débat inutilement et recevoir en ce sens une volée de bois vert mais t'as jamais entendue dans les nouvelles que les tribunaux avais du intervenir pour sauver la vie d'un enfant puisque les parents refusais toute forme de transfusion ? et quand tu dit que je devrais avoir une bonne discussion avec le prochain qui passerais chez moi , j'aurais pas long a attendre ma voisine du haut est témoins de Jehovah et imagine toi qu'étant curieuse de nature je lui posit la question tout en jasant a propos de leurs idées au sujet de la transfusion , et sa réponse fut assez claire a savoir que la transfusion n'est pas accepté mais toléré selon la personne en cause et ce qu'elle m'as raconter rejoins d'ailleurs ce texte trouver sur un site sérieux

Le refus des transfusions sanguines est actuellement l'un des plus grands sujets de controverse concernant les Témoins de Jéhovah. Selon les Docteurs Jerry Bergman et David Reed 450 à 1150 Témoins de Jéhovah, dans le monde, perdraient la vie chaque année en raison de leur refus de transfusions sanguines. Les cas de maladies transmises et mortalités sont légion. Les Témoins de Jéhovah n'acceptent pas de transfusion de sang total ou de l'un de ses composants majeurs (les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma). Ils ne donnent pas non plus leur sang ni ne le mettent en réserve en vue d'une autotransfusion . Mais l'organisation laisse à la conscience de ses fidèles la décision d'accepter certaines fractions du sang comme l'albumine, les immunoglobulines ou les préparations pour hémophiles . Le corps médical dispose maintenant d'alternatives à la transfusion sanguine acceptées par les Témoins de Jéhovah ; toutefois, elles ne sont envisageables que « dans le cadre strict de la chirurgie programmée, sous certaines conditions définies , alors que « dans le cadre de l'urgence, il n'existe pas aujourd'hui de produits disponibles en alternative à la transfusion de globules rouges »5. De ce fait, il est régulièrement reproché à l'organisation d'avoir causé la mort de fidèles suite à un refus de ce soin .

Je n'ai absolument rien contre eux sauf que jme dit ......

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/11/2011, 20:16

Citation:
Envoyé par Milky8Teddy Voir le message
Je ne voudrais pas étirer le débat inutilement et recevoir en ce sens une volée de bois vert mais t'as jamais entendue dans les nouvelles que les tribunaux avais du intervenir pour sauver la vie d'un enfant puisque les parents refusais toute forme de transfusion ? et quand tu dit que je devrais avoir une bonne discussion avec le prochain qui passerais chez moi , j'aurais pas long a attendre ma voisine du haut est témoins de Jehovah et imagine toi qu'étant curieuse de nature je lui posit la question tout en jasant a propos de leurs idées au sujet de la transfusion , et sa réponse fut assez claire a savoir que la transfusion n'est pas accepté mais toléré selon la personne en cause et ce qu'elle m'as raconter rejoins d'ailleurs ce texte trouver sur un site sérieux
Le but du post n'est pas de faire le procès des témoins de Jéhovah ou de toute autres religion, ca représente un dérapage inutile

Nous sommes tous maitre de nos décisions, le but du débat est de savoir si la religion devrait etre abolli des milieu familiaux accrédité. Pour les privé honnêtement personne n'a de pouvoir la dessus.

Le but n'est pas de juger les autres mais bien de prendre les meilleurs décisions pour nous et notre famille selon nos croyances personnelles.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#44)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 19/11/2011, 20:23

Citation:

Le refus des transfusions sanguines est actuellement l'un des plus grands sujets de controverse concernant les Témoins de Jéhovah. Selon les Docteurs Jerry Bergman et David Reed 450 à 1150 Témoins de Jéhovah, dans le monde, perdraient la vie chaque année en raison de leur refus de transfusions sanguines. Les cas de maladies transmises et mortalités sont légion. Les Témoins de Jéhovah n'acceptent pas de transfusion de sang total ou de l'un de ses composants majeurs (les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma). Ils ne donnent pas non plus leur sang ni ne le mettent en réserve en vue d'une autotransfusion . Mais l'organisation laisse à la conscience de ses fidèles la décision d'accepter certaines fractions du sang comme l'albumine, les immunoglobulines ou les préparations pour hémophiles . Le corps médical dispose maintenant d'alternatives à la transfusion sanguine acceptées par les Témoins de Jéhovah ; toutefois, elles ne sont envisageables que « dans le cadre strict de la chirurgie programmée, sous certaines conditions définies , alors que « dans le cadre de l'urgence, il n'existe pas aujourd'hui de produits disponibles en alternative à la transfusion de globules rouges »5. De ce fait, il est régulièrement reproché à l'organisation d'avoir causé la mort de fidèles suite à un refus de ce soin .

Je n'ai absolument rien contre eux sauf que jme dit ......
La médaille a 2 coté tu sais..
Combien de personne par année décède en raison de complication en raison de transfusion sanguine...?
Voici une liste de complication qui peuve être fatal relié a des transfusions..

Réactions immédiates

Une réactionest dite « immédiate » si elle se manifeste dans les 24 heures suivant la transfusion.
•Réaction transfusionnelle hémolytique aiguë d’origine immunologique
•Réaction transfusionnelle hémolytique aiguë d’origine non immunologique
•Réaction fébrile non hémolytique
•Réaction allergique
•Réaction anaphylactique
•Sepsis
•Syndrome respiratoire aigu sévère post-transfusionnel (TRALI)
•Réactions dues à une transfusion massive ◦Complications hémostatiques
◦Hypothermie
◦Complications métaboliques associées à une transfusion massive

•Interaction avec un médicament ou une solution transfusionnelle
•Surcharge circulatoire
•Embolie gazeuse
•Hypotension isolée

Réactions retardées

Les réactions retardées peuvent survenir plusieurs jours, voire plusieurs mois après la transfusion.

•Réaction transfusionnelle hémolytique retardée
•Purpura post-transfusionnel
•Réaction du greffon contre l’hôte (RGCH) post-transfusionnelle
•Allo-immunisation
•Infections transmises par voie transfusionnelle
•Surcharge en fer

Nous ce qu'on veut ces le MEILLEUR pour nos enfants et justement quand on s'informe comme il faut on ce rend compte qu'il existe de meilleur solution que les transfusions sanguines !
D'ailleur savait tu qu'au USA plusieur hopital NON témoin de Jéhovah opère ENTIÈREMENT sans transfusion justement car il préfère utiliser de meilleur solution!

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#45)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2011, 20:35

je ne parlais pas de complication suite a une transfusion ( car je sais pertinnement que toute opération comporte son lot de complication ) , je parlais plutot de refus a recevoir des soins si la transfusion étais nécessaire , oh bonyenne pkoi me suis embarquée la dedans moé la

comme je disais prcedemment je n'ai aucune mauvaise intention face a cette religion , c'est juste que dans mon esprit cette ligne de pensée ne passe pas , mais tant mieux si ils ont trouver des moyens autres

En passant je n'ai attaquer personne directement , je n'ai fait qu'illustrer mon opinion si on y a pas droit sans se faire rabrouer a quoi donc sert ce forum .

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 19/11/2011, 20:46

Citation:
je ne parlais pas de complication suite a une transfusion ( car je sais pertinnement que toute opération comporte son lot de complication ) , je parlais plutot de refus a recevoir des soins si la transfusion étais nécessaire , oh bonyenne pkoi me suis embarquée la dedans moé la

comme je disais prcedemment je n'ai aucune mauvaise intention face a cette religion , c'est juste que dans mon esprit cette ligne de pensée ne passe pas , mais tant mieux si ils ont trouver des moyens autres

En passant je n'ai attaquer personne directement , je n'ai fait qu'illustrer mon opinion si on y a pas droit sans se faire rabrouer a quoi donc sert ce forum .
Je ne me suis pas senti attaquer et je ne croit pas t'avoir rabrouer non plus, je t'ai seulement emporter une information que je considère que tout le monde devrait savoir, sois qu'il existe plein de meilleur alternative à la transfusion et sachant cela plusieur personne qui ne sont pas Témoin de Jéhovah refuse la transfusion également !
Ces a réfléchir

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#47)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 19/11/2011, 20:50

Mais... Si jamais toutes les alternatives ont été essayées, mais que rien n'a marché et que finalement la transfusion reste la seule solution possible... Quelle serait ta décision?

Par ma question, tu dois "entendre" une pointe de curiosité. J'ai pas le goût de faire ch*er personne ce soir, seulement comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2011, 21:12

ben moi si j'ai bien compris , suite a la longue liste de complication pouvant etre fatal suite a une transfusion , n'est-il pas juste de dire que sans la transfusion la complication premiere serais la mort ?? et en partant du principe qu'un humain de 65kg ( homme ) aurais entre 5 et 6 litres dans son corps et une femme de 4 a 5 litres de sang , qu'arrive t'il lors d'un grave accident d'auto exemple ou la personne perdrais disons pour un homme 4.5 litres de sang , qu'elle serais le paliatif a la transfusion ???

et j'aimerais savoir si cette phrase a tout son sens et est véridique

Symbolique religieuse:

Aussi, certains groupes religieux chrétiens l'appliquent également, tels les Témoins de Jéhovah qui vont jusqu’à prohiber la transfusion sanguine, présentée comme une violation de la loi divine5.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 20/11/2011, 03:06

Dérapage...Milky8Teddy, je te suggère fortement d'ouvrir un nouveau poste si tu désire avoir des réponses à tes questions car en redirigeant cette discussion sur un autre sujet ici, il y a entorse aux règles du forum.

Je suis persuadée que tu recevra toutes les réponses que tu désire en respectant les règles du forum.
Tu a d’ailleurs un sujet intéressant qui devrais être mis en lumière plus souvent et ce qui importe c'est de traiter du sujet avec respect et de chercher à comprendre et non de juger.

Dernière modification par alagarderie.com 20/11/2011 à 03:13.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#50)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2011, 08:25

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Bonjour à tous,

voici que ce matin je lis dans sur cyberpresse que le gouvernement songe à interdire au service de garde en milieu familiale privé "d'enseigner" la religion.

http://www.cyberpresse.ca/actualites...a-religion.php

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve cette mesure extrême dans la mesure où elle brime les familles dans leur droit à pratiquer leur religion. Chaque famille choisie le service de garde qui lui convient que ce soit au plan des valeurs, d'éducation et d'alimentation. Si une garderie juive ouvre dans mon voisinage, je n'y verrais absolument aucun inconvénients. Le milieu familial s'est justement un milieu qui ressemble à notre chez nous, qu'il soit musulman, chrétien, athée, végétarien ou autre

On veut tellement éloigner la religion ou la faire disparaitre ici au Québec, je ne sais pas pourquoi. Je préconise beaucoup vivre et laisser vivre et je crois que le gouvernement a bien d'autres problèmes qui sont prioritaires.

Et vous, quel est votre opinion?
Une autre raison pour laquelle je ne suis pas accréditée. Moi il n'est pas question que le gouvernement commence a gérer ces trucs chez moi. J'ai mes valeurs, et je désire les partager avec mes enfants et ceux que j'acceuille. On fete Noel, on fete Paques et toutes les autre fetes qui ont coloré mon enfance.. Vont-ils empecher les familles de monter leur sapin de noel a cause qu'elle recoit d'autres enfants? Desfois, je trouve que c'est exagérer, question de tout controler. Les CPE ne peuvent meme pas avoir de gazon dans la cour, par chance ils permettent au milieu familiale d'en avoir hihihihih Sans blague, pourquoi chercher a tout controler ainsi?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Religion et fêtes.... Elfe Garderie au quotidien 14 18/10/2011 18:44
La religion Hindoue??? curieuse De tout et de rien 5 25/09/2010 09:49
Alimentation et religion mjo-lyne Alimentation en garderie 9 04/09/2008 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie