32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/11/2011, 13:15

je n'ai pas mentionner de quelle religion je suis et je ne crois pas que le débat ici porte sur le fait qu'on soit d'une religion ou d'une autre.
Il porte plus sur le fait qu'on soit d'accord ou pas que certaines fêtes soit célébré ou pas en service de garde.
Moi selon mes croyances a moi je n'enverrai pas mon enfant dans un sdg dont la RSG est témoin de jéhovah, monté pas au barricade la, ca ne veut aucunement dire que je ne vous respecte pas. Ca veut dire que c'est tout simplement contre mes valeurs, et pas juste pcque vous ne fêtez pas les fêtes. Pas plus que je n'enverrai mes enfant chez une RSG qui fume ou qui sert de la malbouffe. Pour moi c'est la même chose.
Je suis contre le fait que des croyances religieuse quel quel soi soit enseigner au enfant en service de garde car c'est un choix qui reviens au parents.

Sauf que pour moi et pour la majorité des Québécois, Noel, Paques, l'halloween ne sont pas des fêtes religieuses et elles ne sont pas présenté comme tel.

Je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi, on a chacun une facon différentes de voir les choses.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#32)
evy02
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 13:20

J'ajoutes que si un jour je démménage dans un autre pays et qu'une fête X est célébré, je serais très contente dy faire participer mes enfants. Jamais il ne me viendrais a l'esprit de les priver d'une célébration pcque ma religion enseigne autre chose. Découvrir la diversité c'est merveilleux et c'est une belle chose aprésenter a nos enfants.

J'ai plusieurs de mes amis qui ont eu des problèmes avec des témoins de jéhovah, j'ai probablement déjà un partie prix, alors dsl pour ceux et celle que ca offense.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 19/11/2011, 13:30

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'ai plusieurs de mes amis qui ont eu des problèmes avec des témoins de jéhovah, j'ai probablement déjà un partie prix, alors dsl pour ceux et celle que ca offense.

Écoute, j'ai eu des problèmes un jour avec mon voisin de gauche et ça ne fait pas de tous mes futurs voisins de gauches des personnes à problèmes pour autant!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#34)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 19/11/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Écoute, j'ai eu des problèmes un jour avec mon voisin de gauche et ça ne fait pas de tous mes futurs voisins de gauches des personnes à problèmes pour autant!!
Ne mettons pas tous le monde dans le même panier...et de plus ce qui importe cé que les parents et enfants de cette RSG soient satisfait et heureux...après sa cé bien à elle de gérer sa comme elle le veut avec ou sans fêtes.

mais une fêtes peux-tu ne pas avoir une connotation religieuse???? là est la question!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Ne mettons pas tous le monde dans le même panier...et de plus ce qui importe cé que les parents et enfants de cette RSG soient satisfait et heureux...après sa cé bien à elle de gérer sa comme elle le veut avec ou sans fêtes.

mais une fêtes peux-tu ne pas avoir une connotation religieuse???? là est la question!
une fête peux ne pas avoir une connotation religieuse!!

Quand la première neige s'installe, je sort ma neige artificielle et je fais un bonhomme de neige dans ma fenêtre et les enfants font des flocons.. on appelle ça la fête de l'hiver..
Y a pas de date précise,, c'est une fête spontanée qui se fait avec plein d'autres à côtés pour nous mettre dans une ambiance joyeuse..

La journée avant les vacances de décembre, donc le 23 on fête les vacances d'hiver et je donne des cadeaux aux enfants et aux parents pour les remercier de l'année agréable qu'on a passée ensemble.

Même chose pour la fête des vacances d'été..
Je fête aussi chaque enfant qui commence l'école..

C'est la fête des finissants... au burger king avec gâteau et cadeaux...

Ya aussi la fête des amuseurs publics qui se donne pas loin de chez moi... on y est à chaque année...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#36)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Positif 19/11/2011, 13:47

Citation:

Quand la première neige s'installe, je sort ma neige artificielle et je fais un bonhomme de neige dans ma fenêtre et les enfants font des flocons.. on appelle ça la fête de l'hiver..
Y a pas de date précise,, c'est une fête spontanée qui se fait avec plein d'autres à côtés pour nous mettre dans une ambiance joyeuse..

La journée avant les vacances de décembre, donc le 23 on fête les vacances d'hiver et je donne des cadeaux aux enfants et aux parents pour les remercier de l'année agréable qu'on a passée ensemble.

Ya aussi la fête des amuseurs publics qui se donne pas loin de chez moi... on y est à chaque année...
Merci je tout à fait d'accord avec toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Merci je tout à fait d'accord avec toi!
c'est que tu est une personne sensée et logique!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
evy02
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 14:52

Citation:

tu vois moi aussi je suis tout a fait d'accord avec ca.

Donc nos opinions se rejoignent quand même qques part

Mais pour moi Noel, l'halloween et paques ( la je fais ma fatiguante ) sont présenté chez moi comme des fêtes a caractère non religieux. Peu importe que vous y voyez de la religion ou pas.

Pour celle qui n'ont pas lu l'article dont il est question à la page 1, ca parle surtout de juif qui ont des place à 7$ et qui cherche exclusivement une clientèle juive dans le but de faire de l'éducation. Ca selon moi c'est abusé du système à 7$.
Depuis juin dernier tout caractère religieux d'une fête est aussi exclus des CPE, ce qui fait qu'on peut fêter Noel, sans parler du Petit Jésus.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 19/11/2011, 14:57

je ne voudrais faire déraper le débat, mais moi je dis que ce choix appartient à chacun et chacune , on peut célébrer une fête en lui donnant une connotation religieuse si c'est ce que l'on ressent , ou une fête festive si la cour nous en dit , je n'ai rien contre la différence ( religion) à condition que ce soit logique , qui approuveraient que l'on doivent laisser mourir un enfant advenant qu'il aurait besoin d'une transfusion sanguine , il y a de ces décisions qui me laissent perplexe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Milky8Teddy pour ce message:
non lus
  (#40)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 15:03

Citation:
Envoyé par Milky8Teddy Voir le message
..., qui approuveraient que l'on doivent laisser mourir un enfant advenant qu'il aurait besoin d'une transfusion sanguine , il y a de ces décisions qui me laissent perplexe
ça c'est un autre débat...
mais je peux te dire que les témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir leur enfants faute de transfusion..
au contraire... ils sont renseignés sur le sujet au point ou une discussion avec le prochain qui passera chez toi pourrais te faire rougir!

mais c'est un autre débat!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Religion et fêtes.... Elfe Garderie au quotidien 14 18/10/2011 18:44
La religion Hindoue??? curieuse De tout et de rien 5 25/09/2010 09:49
Alimentation et religion mjo-lyne Alimentation en garderie 9 04/09/2008 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie