Afficher un message
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/12/2011, 09:51

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Juste une chose ...

Comme parent, il a moyen parfois d'aider l'intégration. En ayant une routine, en apprenant à bébé à s'endormir seul, en ne répondant pas à ses pleurs dès l'instant qu'il se met à pleurer. C'est des choses qu'un parent peut faire pour faciliter l'intégration. Et défois, c'est aussi le parent qui est pas prêt, et ca, c'est pas le top.
......
Sérieusement, je crois vraiment à la collaboration entre parent et éducatrice.
July Joly, je vais me permettre de ne pas être d'accord avec toi ici....Je pense sincèrement qu'un enfant sait faire la DIFFÉRENCE entre la garderie et la maison, et S'ADAPTE aux différences....

Si une RSG m'avait dit de moins prendre mon coco à la maison, de l'obliger à s'endormir seul ou de le laisser pleurer....et bien je lui aurait répondu que cela ne la regarde en rien!

Mon fils, qui pourtant est autiste (!), a toujours fait la différence de la garderie et de la maison, et pourtant, on ne fonctionnne pas du tout pareil, par exemple pour les dodos! Ici à la maison, il ne s'endort JAMAIS seul, alors qu'à la garderie, il s'endort TOUJOURS seul! Et oui, les enfants sont vraiment capable de faire la distinction entre les deux!

Moi, je trouve au contraire primordial que les parents conservent leur façon de faire à la maison, je pense que ça sécurise l'enfant. Et la garderie, c'est différent et ça fonctionne différement, c'est tout!

Pour la communication et la collaboration...oh que oui, mais pas dans le sens de ''fait comme je te dis de faire à la maison, tu devrais faire ceci et non cela'', pour moi la communication c'est discuter si l'enfant a des problèmes (joue seul? mange peu?), se respecter mutuellement (je ne suis jamais en retard, et je paie toujours à temps), savoir se parler de la journée de l'enfant, de ce que la RSG a fait et veut faire avec les enfants, etc...., mais une collaboration ne signifie pas être DIRECTIF avec l'autre; moi, je n'irais pas dire à la RSG de quelle façon agir, je ne lui dirais pas d'endormir mon enfant dans ses bras, etc..., tu comprend?

Chacun ses façons de faire, moi je trouve que ça peut très bien marcher ainsi! L'important ce n'est pas les détails, mais qu'on ait les mêmes valeurs.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: