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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
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10/12/2011, 03:52
Juste une chose ...
Comme parent, il a moyen parfois d'aider l'intégration. En ayant une routine, en apprenant à bébé à s'endormir seul, en ne répondant pas à ses pleurs dès l'instant qu'il se met à pleurer. C'est des choses qu'un parent peut faire pour faciliter l'intégration. Et défois, c'est aussi le parent qui est pas prêt, et ca, c'est pas le top.
J'ai connu 2 sortes dintégrations avec mes enfants, et pour un des 2 ça n'a pas été facile. Le 2e n'était pas prêt à entrer à la garderie et je ne l'étais pas non plus. Ben ça a fait une différence. Il pleurait tout le long de la sieste pauvre coco. Juste qu'à temps que je comprenne que je ne l'avais jamais appris à s'endormir tout seul. Dès que ça été fait (et que j'ai aussi décrocher sur le fait qu'il était entré plus tôt que prévu ... 6 mois trop tôt), ça c'est placer et il s'est mis à faire des belles siestes.
Sérieusement, je crois vraiment à la collaboration entre parent et éducatrice.
J'ai appris comme TES que tu veux ben aider quelqu'un mais quand il n'y a pas de communication et qu'on va pas dans le même sens, c'est pas mal plus difficule. De là, l'importance de la communication!
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10/12/2011, 06:40
Citation:
Envoyé par JulyJoly
Juste une chose ...
Comme parent, il a moyen parfois d'aider l'intégration. En ayant une routine, en apprenant à bébé à s'endormir seul, en ne répondant pas à ses pleurs dès l'instant qu'il se met à pleurer. C'est des choses qu'un parent peut faire pour faciliter l'intégration. Et défois, c'est aussi le parent qui est pas prêt, et ca, c'est pas le top.
J'ai connu 2 sortes dintégrations avec mes enfants, et pour un des 2 ça n'a pas été facile. Le 2e n'était pas prêt à entrer à la garderie et je ne l'étais pas non plus. Ben ça a fait une différence. Il pleurait tout le long de la sieste pauvre coco. Juste qu'à temps que je comprenne que je ne l'avais jamais appris à s'endormir tout seul. Dès que ça été fait (et que j'ai aussi décrocher sur le fait qu'il était entré plus tôt que prévu ... 6 mois trop tôt), ça c'est placer et il s'est mis à faire des belles siestes.
Sérieusement, je crois vraiment à la collaboration entre parent et éducatrice.
J'ai appris comme TES que tu veux ben aider quelqu'un mais quand il n'y a pas de communication et qu'on va pas dans le même sens, c'est pas mal plus difficule. De là, l'importance de la communication!
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tu as tout a fait raison....il que parfois le parent de son coté ne fait pas vraiement en sorte que l'intégration se passe bien..la collaboration est de mise.
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Indomptable
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10/12/2011, 09:51
Citation:
Envoyé par JulyJoly
Juste une chose ...
Comme parent, il a moyen parfois d'aider l'intégration. En ayant une routine, en apprenant à bébé à s'endormir seul, en ne répondant pas à ses pleurs dès l'instant qu'il se met à pleurer. C'est des choses qu'un parent peut faire pour faciliter l'intégration. Et défois, c'est aussi le parent qui est pas prêt, et ca, c'est pas le top.
......
Sérieusement, je crois vraiment à la collaboration entre parent et éducatrice.
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July Joly, je vais me permettre de ne pas être d'accord avec toi ici....Je pense sincèrement qu'un enfant sait faire la DIFFÉRENCE entre la garderie et la maison, et S'ADAPTE aux différences....
Si une RSG m'avait dit de moins prendre mon coco à la maison, de l'obliger à s'endormir seul ou de le laisser pleurer....et bien je lui aurait répondu que cela ne la regarde en rien!
Mon fils, qui pourtant est autiste (!), a toujours fait la différence de la garderie et de la maison, et pourtant, on ne fonctionnne pas du tout pareil, par exemple pour les dodos! Ici à la maison, il ne s'endort JAMAIS seul, alors qu'à la garderie, il s'endort TOUJOURS seul! Et oui, les enfants sont vraiment capable de faire la distinction entre les deux!
Moi, je trouve au contraire primordial que les parents conservent leur façon de faire à la maison, je pense que ça sécurise l'enfant. Et la garderie, c'est différent et ça fonctionne différement, c'est tout!
Pour la communication et la collaboration...oh que oui, mais pas dans le sens de ''fait comme je te dis de faire à la maison, tu devrais faire ceci et non cela'', pour moi la communication c'est discuter si l'enfant a des problèmes (joue seul? mange peu?), se respecter mutuellement (je ne suis jamais en retard, et je paie toujours à temps), savoir se parler de la journée de l'enfant, de ce que la RSG a fait et veut faire avec les enfants, etc...., mais une collaboration ne signifie pas être DIRECTIF avec l'autre; moi, je n'irais pas dire à la RSG de quelle façon agir, je ne lui dirais pas d'endormir mon enfant dans ses bras, etc..., tu comprend?
Chacun ses façons de faire, moi je trouve que ça peut très bien marcher ainsi! L'important ce n'est pas les détails, mais qu'on ait les mêmes valeurs.
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Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
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Inscription: octobre 2009
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10/12/2011, 11:57
Citation:
Envoyé par mamadou
July Joly, je vais me permettre de ne pas être d'accord avec toi ici....Je pense sincèrement qu'un enfant sait faire la DIFFÉRENCE entre la garderie et la maison, et S'ADAPTE aux différences....
Si une RSG m'avait dit de moins prendre mon coco à la maison, de l'obliger à s'endormir seul ou de le laisser pleurer....et bien je lui aurait répondu que cela ne la regarde en rien!
Mon fils, qui pourtant est autiste (!), a toujours fait la différence de la garderie et de la maison, et pourtant, on ne fonctionnne pas du tout pareil, par exemple pour les dodos! Ici à la maison, il ne s'endort JAMAIS seul, alors qu'à la garderie, il s'endort TOUJOURS seul! Et oui, les enfants sont vraiment capable de faire la distinction entre les deux!
Moi, je trouve au contraire primordial que les parents conservent leur façon de faire à la maison, je pense que ça sécurise l'enfant. Et la garderie, c'est différent et ça fonctionne différement, c'est tout!
Pour la communication et la collaboration...oh que oui, mais pas dans le sens de ''fait comme je te dis de faire à la maison, tu devrais faire ceci et non cela'', pour moi la communication c'est discuter si l'enfant a des problèmes (joue seul? mange peu?), se respecter mutuellement (je ne suis jamais en retard, et je paie toujours à temps), savoir se parler de la journée de l'enfant, de ce que la RSG a fait et veut faire avec les enfants, etc...., mais une collaboration ne signifie pas être DIRECTIF avec l'autre; moi, je n'irais pas dire à la RSG de quelle façon agir, je ne lui dirais pas d'endormir mon enfant dans ses bras, etc..., tu comprend?
Chacun ses façons de faire, moi je trouve que ça peut très bien marcher ainsi! L'important ce n'est pas les détails, mais qu'on ait les mêmes valeurs.
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T'as le droit de pas être d'accord. Mais dans éducatout, il y a bel et bien une lettre d'intégration pour les parents. Et j'ai déjà lu un autre article dans une revue .. yoopla ou enfant qui disait ce que j'ai dit. J'ai pas pris ça dans ma tête. 
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