Citation:
Envoyé par Les_Petites_Etoiles
J'ouvre également une garderie privée à 25$/jour/enfant en janvier 2012 et je me demandais s'il est préférable de faire à faire avec un comptable dès le début comme Meli1982 le mentionne ou encore de simplement accumuler nos factures et donner le tout à un comptable au moment des impots. Dans ce dernier cas, trouvez-vous des avantages à noter vos dépenses et revenus dans un logiciel ou pas vraiment?
|
Moi, je me débrouille bien avec Excel et j'ai une amie qui a déja eue uncommerce donc elle m'a aidé a faire mes postes budgétaire....j'entre mes factures moi-meme et l'an dernier(ma 1ere année) mon comptable a tout fait les calculs pour savoir le % de chaque chose que je pouvais déduire et pour lesquelles il faut faire des calculs précis que je ne comprennais pas en lisant les documents du gouv. Il a fait l'entrée dans mon tableau et tout c'est calculé tout seul

L,an dernier, il m'a chargé 325$ pour moi et mon conjoint mais il n'avait pas bcp de papier mon chum. Si il aurait du tout classer et calculer il m'a dit qu'il m'aurait chargé entre 750-1000$ alors je crois que c'est un bon prix 1000$ pour que tout se fasse tout seul? non? mais moi j'aime trop entrée mes affaires et vérifier mon budjet et voir si je peux faire augmenter mes dépenses et si oui en achetant quoi! Je sais pas si tous les comptables sont cool comme le mien par contre....a ce que je sache il m'a calculé les % et les montant ''live'' devant moi et il ne m'a pas chargé + que prévu soit le 325$

L'avantage de payer 1000$ je crois, et la je me dis que je vais p-ê aller avec la compagnie, c'est que c'est une dépense totalement déductible d'impot alors que moile 75-80$ pour la part de mon chum a l'a pas été calculé dans mes dépenses! Et puisque + de dépenses=moins impots a payer ben....a vous de voir