|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

16/12/2011, 10:15
Pis, sérieux, cé vraiment chers, moi cé 60 par mois, ok ca ca passe sauf que je premier paiement est de 375$, ouff, je trouve ca ou moi 375$ dret en partant, jouvre le 30 janvier
|
|
|
|
|
Timide
|

16/12/2011, 10:40
J'ouvre également une garderie privée à 25$/jour/enfant en janvier 2012 et je me demandais s'il est préférable de faire à faire avec un comptable dès le début comme Meli1982 le mentionne ou encore de simplement accumuler nos factures et donner le tout à un comptable au moment des impots. Dans ce dernier cas, trouvez-vous des avantages à noter vos dépenses et revenus dans un logiciel ou pas vraiment?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

16/12/2011, 11:12
Citation:
Envoyé par Les_Petites_Etoiles
J'ouvre également une garderie privée à 25$/jour/enfant en janvier 2012 et je me demandais s'il est préférable de faire à faire avec un comptable dès le début comme Meli1982 le mentionne ou encore de simplement accumuler nos factures et donner le tout à un comptable au moment des impots. Dans ce dernier cas, trouvez-vous des avantages à noter vos dépenses et revenus dans un logiciel ou pas vraiment?
|
Moi, je me débrouille bien avec Excel et j'ai une amie qui a déja eue uncommerce donc elle m'a aidé a faire mes postes budgétaire....j'entre mes factures moi-meme et l'an dernier(ma 1ere année) mon comptable a tout fait les calculs pour savoir le % de chaque chose que je pouvais déduire et pour lesquelles il faut faire des calculs précis que je ne comprennais pas en lisant les documents du gouv. Il a fait l'entrée dans mon tableau et tout c'est calculé tout seul  L,an dernier, il m'a chargé 325$ pour moi et mon conjoint mais il n'avait pas bcp de papier mon chum. Si il aurait du tout classer et calculer il m'a dit qu'il m'aurait chargé entre 750-1000$ alors je crois que c'est un bon prix 1000$ pour que tout se fasse tout seul? non? mais moi j'aime trop entrée mes affaires et vérifier mon budjet et voir si je peux faire augmenter mes dépenses et si oui en achetant quoi! Je sais pas si tous les comptables sont cool comme le mien par contre....a ce que je sache il m'a calculé les % et les montant ''live'' devant moi et il ne m'a pas chargé + que prévu soit le 325$  L'avantage de payer 1000$ je crois, et la je me dis que je vais p-ê aller avec la compagnie, c'est que c'est une dépense totalement déductible d'impot alors que moile 75-80$ pour la part de mon chum a l'a pas été calculé dans mes dépenses! Et puisque + de dépenses=moins impots a payer ben....a vous de voir 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/12/2011, 11:23
Moi mon comptable il me charge 250 pour moi et mon conjoint et je lui remets mes factures classé par catégorie, je n'ai rien d'autre a faire et il calcule tout le reste. Bon il est pas cher, je lui ai même dit qu'il pouvait augmenter l'an prochain. Il donne même des formations pour les RSG donc il est qualifié.
Alors celle qui paie 1000$ je trouve ca extrêmement cher. Oui c'est déductible mais faut quand même que tu paies le montant aussi.
|
|
|
|
|
Invité
|

16/12/2011, 11:31
Citation:
Envoyé par evy02
Moi mon comptable il me charge 250 pour moi et mon conjoint et je lui remets mes factures classé par catégorie, je n'ai rien d'autre a faire et il calcule tout le reste. Bon il est pas cher, je lui ai même dit qu'il pouvait augmenter l'an prochain. Il donne même des formations pour les RSG donc il est qualifié.
Alors celle qui paie 1000$ je trouve ca extrêmement cher. Oui c'est déductible mais faut quand même que tu paies le montant aussi.
|
Il me semble que c'est le montant que nous payions aussi pour mon conjoint et moi. Par contre, je classais aussi mes factures par catégories et je faisais les calculs, donc il n'avait qu'à entrer les chiffres. Je garde tout précieusement au cas où il y aurait vérification.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2011, 06:47
Ce n'est pas payant, mais j'ai realisé cette semaine que finalement, simplement pouvoir resté a la maison avec mes enfants vaut plus que tout... C'est une grande motivation pour moi. Mais chose certaine, lorsque mes enfants renteront a l'ecole je vais travailler a l'extérieur.
Cette semaine j'ai eu ma deception personnelle, car j'ai su que le salaire minimum augmentait, et j'ai pris conscience que ce que je gagne au bout du compte n'est pas vraiment plus que celui-ci. Je demande 30$ par jour, c'est demandé 3$ de l'heure a un couple pour m'occuper de leur enfant 50 heures par semaine. La-dessus plus de 50% est rembourssé par le gouvernement. Contrairement a ce que bien des parents pensent, ce n'est pas brut (30(4)=120$ pour 10 heures: les repas, le lait, les collations, les bricollages, les cahiers de communication, les produits déinfectants, les lingettes, les ateliers, les jeux et jouets, l'assurance, le permis, les bris... ca réduit nettement vite et je me retrouve en dessous du 10$ de l'heure.
En fin de semaine, je fais garder mes filles pour la 1ere fois, et la petite gardienne de 14 ans me demande 5$ de l'heure, endessous de la table biensure.....
Alors finalement, je me sens bien moins mal de chargé mes vacances et fériés. De plus, je vois les choses positives me disant que mes filles sont avec moi et je leur offre la possibilité de vivre et faire des activités avec d'autres amis, ca c'est une grande richesse a mes yeux. Et comme j'adore les enfants, que j'ai étudié 3ans en cegep afin de bien me ressourcer face aux besoins de ces petits amours je fais ce que j'aime. Mes parents m'ont tjrs dit que dans la vie, c'est pas ton salaire qui sera important, mais d'aimer ce que tu fais.... J'aime etre avec mes enfants, ainsi qu'avec ceux des autres, mais je vais suivre mes filles dans le milieu scolaire des qu'elles y seront. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

17/12/2011, 07:33
Citation:
Envoyé par Jennyjane
Ce n'est pas payant, mais j'ai realisé cette semaine que finalement, simplement pouvoir resté a la maison avec mes enfants vaut plus que tout... C'est une grande motivation pour moi. Mais chose certaine, lorsque mes enfants renteront a l'ecole je vais travailler a l'extérieur.
Cette semaine j'ai eu ma deception personnelle, car j'ai su que le salaire minimum augmentait, et j'ai pris conscience que ce que je gagne au bout du compte n'est pas vraiment plus que celui-ci. Je demande 30$ par jour, c'est demandé 3$ de l'heure a un couple pour m'occuper de leur enfant 50 heures par semaine. La-dessus plus de 50% est rembourssé par le gouvernement. Contrairement a ce que bien des parents pensent, ce n'est pas brut (30(4)=120$ pour 10 heures: les repas, le lait, les collations, les bricollages, les cahiers de communication, les produits déinfectants, les lingettes, les ateliers, les jeux et jouets, l'assurance, le permis, les bris... ca réduit nettement vite et je me retrouve en dessous du 10$ de l'heure.
En fin de semaine, je fais garder mes filles pour la 1ere fois, et la petite gardienne de 14 ans me demande 5$ de l'heure, endessous de la table biensure.....
Alors finalement, je me sens bien moins mal de chargé mes vacances et fériés. De plus, je vois les choses positives me disant que mes filles sont avec moi et je leur offre la possibilité de vivre et faire des activités avec d'autres amis, ca c'est une grande richesse a mes yeux. Et comme j'adore les enfants, que j'ai étudié 3ans en cegep afin de bien me ressourcer face aux besoins de ces petits amours je fais ce que j'aime. Mes parents m'ont tjrs dit que dans la vie, c'est pas ton salaire qui sera important, mais d'aimer ce que tu fais.... J'aime etre avec mes enfants, ainsi qu'avec ceux des autres, mais je vais suivre mes filles dans le milieu scolaire des qu'elles y seront. 
|
Si on pensait tous avec ce raisonnement, on serait pas mal tous découragés
X fait 178 $ par jour brut, s'occupe de 80 clients par jour, donc charge techniquement à la compagnie 2.23 $ par client.
Et c'est une situation pour beaucoup de travailleurs... Si on prenait les infirmières qui voient je sais pas combien de patients par jour, je te parie que cela reviendrait bien en deça du 3$/h
La plupart des travailleurs n'ont pas de dépenses directement liés au client mais ont des dépenses telles que le déplacement (ça s'additionne très vite), la RSG de ses enfants.... Bémol pour dire que même si le parent est remboursé (50 % de remboursement ce n'est vraiment pas le cas de la majorité en passant) bien on le finance aussi ce programme de par nos impôts.... Donc à combien se chiffre le réel remboursement ?
Sans parler du temps de qualité qu'on a pas avec nos enfants. Je veux pas partir un débat ou dire que votre salaire est injustifié ou quoi que ce soit là.... Mais c'est juste que des fois quand on se compare, on s'encourage 
Dernière modification par Maggyloo 17/12/2011 à 07:39.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2011, 08:00
La petite durée de temps ou j'ai été éducatrice a la maison je vous garenti que je ramenait BEAUCOUP plus qu'en cpe  Comme les filles l'ont dit il faut aussi penser a ce qui est déductible et ce que l'ont sauve a ne pas aller travailler (gaz et garderie par exemple...)
et je vais surement me faire lancer des tomates mais comme maggyloo je trouve le raisonnement du 3$ de l'heure par enfant un peu ridicule  en cpe si je divisait mon salaire en 8 enfants je ne gagnait que 2,20$ de l'heure par enfants environ
j'ai jamais été aussi a l'aise financièrement que lorsque j'avais ma garderie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

17/12/2011, 08:01
Je suis d'accord avec Maggyloo.
Et si ce n'était pas payant a ce point, personne ne serait RSG, il faut croire que c'est pas si pire ou qu'il y a ben des avantages ailleurs.
Moi j,ai calculer que pour que ce soit rentable pour moi de travailler à l,extérieur, avec tout ce que ca entraine de plus, achat d'une voiture, frais de garde de mes 2 enfants ... Ca me prendrait pas mal plus que ce que je fais présentement pour y arriver.
Mais a vous lire je ne comprends pas, je dois vraiment très mal calculer mes affaires 
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2011, 09:45
Je suis d'accord avec les trois personnes précédentes...
Être RSG à la maison, moi je trouvais ça payant en maudit !!!! Avec toutes les dépenses que j'économisais (garderie, essence, bouffe, vêtements) en restant à la maison avec les 2 miens (j'en avais 4 autres à 25$ par jour), je ne vous mens pas que je faisais de l'argent !!!! En plus, avec tout ce que je pouvais déduire lors des impôts, on avait un beau retour ! C'est vrai que si tu te mets à compter le salaire versus le nombre d'heures consacrées au travail, aux dépenses engendrées dans le cadre du travail de RSG, tu trouves que ce n'est pas payant. Au total, à la fin de l'année, il ne me restait pas grand chose dans mes poches, mais tout était payé, j'étais moins stressée de courir d'un bord puis de l'autre pour la garderie de un et l'école de l'autre, j'avais passé du temps avec mes propres enfants et je trouvais même un peu de temps pour faire mes tâches domestiques, ce qui me libérait pour ma fin de semaine, j'en avais même assez pour me gâter un peu ou pour aller au resto.
J'ai arrêté puisque ce que je n'aimais pas c'était l'intrusion (c'est peut-être un mot un peu trop fort ...  ) de mon intimité, je trouvais ça difficile d'avoir plein de gens chaque jour dans ma maison... (quelle RSG indigne...  ). J'ai tout donné pour bien faire mon travail du temps que j'étais ouverte, mais disons que mon congé de maternité tombait bien après qu'un enfant soit parti pour une garderie à 7$ et que les 3 autres mamans soient en congé de maternité un peu avant moi. Pour l'instant, je suis maman à la maison avec mes 3 plus jeunes, sans salaire (un peu plus difficile que quand j'étais RSG)...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|