Citation:
Envoyé par cuchina
Dans les grosses garderie privé et les service de garde en milieu familiale privé, si je ne me trompe pas les dates de fermetures doivent être obligatoirement inscrit au contrat et spécifié qu'ils seront payable pour que la garderie puisse le faire.
Si elle ne l'a pas fait vous pouvez allez jusqu’à,a la poursuivre en cours pour récupéré l,argent que vous avez du donner lors de ces fermeture non inscrit au contrat et leur demander également de défrayer les cout inhérent a cette fermeture non inscrite au contrat soit le cout de la gardienne que vous aurez engager cette journée la ou bien l,argent perdu parce que vous n'avez pas pu rentrer travailler.
Vous avez des droits en tant que parent et l'OPC vous expliquera comme il faut comment procéder pour envoyer une mise en demeure et régler le tout a l'amiable ou bien entreprendre des poursuites au petites créances.
Si on les laisses faire ces garderie la vont de réessayer chaque année et la moitié des parents ne vont pas se plaindre et payer pour ne pas perdre leur place.
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue et c'est exactement ce que je lui ai expliqué. Cela dit, je ne compte pas aller en cours pour ce litige, même si je gagnerais, car il s'agit d'une excellente garderie et qu'à mon avis cette décision n'était pas de mauvaise foi. J'ai donc préféré jouer la carte de la négociation au lieu de la confrontation, et je crois que j'ai bien fait valoir mon point et que les contrats seront modifiés pour refléter les jours de fermeture. Du moins, je l'espère, car c'est frustrant de payer des journées pour des jours sans service alors que le service aurait dû être donné. Hélas, je vois que bien des parents ne regardent pas comme il faut à leurs affaires mais ce n'est pas de ma faute si je suis la seule à voir qu'on se fait avoir...
La garderie a été ouverte aujourd'hui mais seulement jusqu'à 15h, elle sera fermée jeudi et vendredi (alors que normalement ça doit être ouvert - ce n'est pas inscrit dans la régie interne que c'est fermé) mais au moins je récupère le mardi qui sera finalement ouvert (lendemain du jour de l'an).