32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 28/12/2011, 15:33

Dans les grosses garderie privé et les service de garde en milieu familiale privé, si je ne me trompe pas les dates de fermetures doivent être obligatoirement inscrit au contrat et spécifié qu'ils seront payable pour que la garderie puisse le faire.

Si elle ne l'a pas fait vous pouvez allez jusqu’à,a la poursuivre en cours pour récupéré l,argent que vous avez du donner lors de ces fermeture non inscrit au contrat et leur demander également de défrayer les cout inhérent a cette fermeture non inscrite au contrat soit le cout de la gardienne que vous aurez engager cette journée la ou bien l,argent perdu parce que vous n'avez pas pu rentrer travailler.

Vous avez des droits en tant que parent et l'OPC vous expliquera comme il faut comment procéder pour envoyer une mise en demeure et régler le tout a l'amiable ou bien entreprendre des poursuites au petites créances.

Si on les laisses faire ces garderie la vont de réessayer chaque année et la moitié des parents ne vont pas se plaindre et payer pour ne pas perdre leur place.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 28/12/2011, 16:17

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Dans les grosses garderie privé et les service de garde en milieu familiale privé, si je ne me trompe pas les dates de fermetures doivent être obligatoirement inscrit au contrat et spécifié qu'ils seront payable pour que la garderie puisse le faire.

Si elle ne l'a pas fait vous pouvez allez jusqu’à,a la poursuivre en cours pour récupéré l,argent que vous avez du donner lors de ces fermeture non inscrit au contrat et leur demander également de défrayer les cout inhérent a cette fermeture non inscrite au contrat soit le cout de la gardienne que vous aurez engager cette journée la ou bien l,argent perdu parce que vous n'avez pas pu rentrer travailler.

Vous avez des droits en tant que parent et l'OPC vous expliquera comme il faut comment procéder pour envoyer une mise en demeure et régler le tout a l'amiable ou bien entreprendre des poursuites au petites créances.

Si on les laisses faire ces garderie la vont de réessayer chaque année et la moitié des parents ne vont pas se plaindre et payer pour ne pas perdre leur place.
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue et c'est exactement ce que je lui ai expliqué. Cela dit, je ne compte pas aller en cours pour ce litige, même si je gagnerais, car il s'agit d'une excellente garderie et qu'à mon avis cette décision n'était pas de mauvaise foi. J'ai donc préféré jouer la carte de la négociation au lieu de la confrontation, et je crois que j'ai bien fait valoir mon point et que les contrats seront modifiés pour refléter les jours de fermeture. Du moins, je l'espère, car c'est frustrant de payer des journées pour des jours sans service alors que le service aurait dû être donné. Hélas, je vois que bien des parents ne regardent pas comme il faut à leurs affaires mais ce n'est pas de ma faute si je suis la seule à voir qu'on se fait avoir...

La garderie a été ouverte aujourd'hui mais seulement jusqu'à 15h, elle sera fermée jeudi et vendredi (alors que normalement ça doit être ouvert - ce n'est pas inscrit dans la régie interne que c'est fermé) mais au moins je récupère le mardi qui sera finalement ouvert (lendemain du jour de l'an).

Je ne suis pas une RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 28/12/2011, 18:27

Oui mais aurez-vous à payer jeudi et vendredi... si oui, il y a un problème puisque ce ne sont pas des congés prévus au contrat en vigueur et c'est là-dessus que vous pourriez vous battre...

Si tout ça a été réglé à l'amiable tant mieux... c'est évident que c'est mieux de commencer par négocier... je peux également comprendre pourquoi la direction a changé son horaire de la sorte, mais elle aurait aussi dû vous consulter, vous les parents, avant de prendre cette décision... ce que j'ai du mal à digérer c'est l'excuse que «la plupart des entreprises sont fermées» ça ne veut surtout pas dire toutes!!!! Les hôpitaux comme Mamadou le fait remarquer, mais aussi les magasins de vente au détail par exemple... ils sont fermés eux peut-être? Ben tient.. ils ouvrent même jusqu'à 21h à TOUS les soirs en décembre!!!!

Bref, tant mieux si vous avez réussi avec les mots à régler ce litige...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 29/12/2011, 20:44

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Oui mais aurez-vous à payer jeudi et vendredi...
Oui, je paie le jeudi car elle a échangé le congé de mardi (prévu au contrat) pour celui de jeudi à la place. Ce qui arrange tous les parents car on retourne au travail le 3.

Pour le vendredi, tu as raison on se fait avoir...je lui ai déjà expliqué mon point de vue: elle doit offrir le service les jours prévus au contrat. J'espère qu'elle a bien compris car j'ai passé 15 min au téléphone avec elle.

Et pour la raison de "la plupart des entreprises sont fermées", c'est son assistante qui m'avait lancée ça, ne sachant plus quoi répondre quand j'ai su les nouvelles journées de fermeture...Mais je suis 100% d'accord avec toi.

C'est drôle car c'est la première fois que j'ai ce genre de problème en presque 3 ans.

Je ne suis pas une RSG

Dernière modification par ticastor 29/12/2011 à 20:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/12/2011, 12:01

Honnêtement, MOI je refuserais de payer le vendredi... si le jeudi équivaut à un congé reporté c'est une chose, ça s'explique et c'est OK (assurez-vous par contre de ne pas le payer en double) mais le vendredi non... Mais c'est moi... et qu'elle vienne me le réclamer, là c'est vrai que je lui mets l'OPC sur le dos...

À vous de voir si vous voulez acheter la paix en ce sens, mais faut faire attention... si on accepte une fois de se faire manger la laine sur le dos de la sorte, c'est une porte grande ouverte pour l'abus... et ça fonctionne partout pareil dans tous les domaines...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 31/12/2011, 10:44

Le problème c'est que j'ai déjà payé mon mois de décembre au début du mois...

La régie interne que j'ai signée dit que le 31 décembre (donc vendredi le 30 cette année) ferme à 14h...

Alors cette année elle n'a pas du tout ouvert le 30.

Je ne suis pas une RSG

Dernière modification par ticastor 31/12/2011 à 10:53.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Religion et fêtes.... Elfe Garderie au quotidien 14 18/10/2011 19:44
Fermeture temps des fêtes installation? croquiniole Parents au quotidien 6 15/10/2011 12:54
Je crois que j'ai commis un imper (permettre des horaires imprévus durant les fêtes) lapapesse Garderie au quotidien 12 10/01/2011 18:33
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 20:02
Prenez-vous des congés durant les fêtes? petite Marie Gestion d'une garderie 28 20/11/2009 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie