Afficher un message
non lus
  (#14)
PaBo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 8 msg
Par défaut 22/01/2012, 13:24

Voilà, vous avez bien résumé ma pensée:
Les enfants s'amuse d'un rien, vraiment. Mais toujours faut-il qu'il y ai un minimum tout de même...
Et je ne suis pas sûre qu'il y ai le minimum à cette garderie, en tout cas pas accessible aux enfants facilement... Il y a des jouets à la garderie, mais elles ne les sortent qu'au compte-goutte. Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise volonté des rsg, je crois pas qu'elles s'en rendent compte...

Mais dans les moments creux ex: à l'arrivée le matin, pour les plus jeune pendant que les plus vieux vont dehors, au départ en attendant les parents, etc... Il me semble que les enfants devraient avoir accès à des jeux (qu'évidemment ils seraient encouragés à ranger par la suite, je suis consciente du bordel que peuvent créer 9 enfants), de pouvoir choisir ce qui les intéresse...
L'intégration de ma fille est difficile, mais ça n'aide pas qu'il n'y ait rien pour la divertir, lui faire un peu oublier que je m'absente. La dernière journée, à ma demande, une des rsg à sorti quelques blocs (4-5). Ma fille à arrêté de pleurer pendant quelques minutes pour jouer avec. Bien-sûr elle s'est remise à pleurer par la suite, mais s'il y avait eu d'autres distractions, je crois qu'au final ça se serait mieux passé... (et dès qu'elle à délaissé les blocs, le plus costaud s'en est emparer. Quelques uns des autres petits garçons le regardait avec envie...)

Voilà. Mon conjoint n'a pas encore visité la garderie. Il ira probablement lundi et nous allons en rediscuter par la suite. Peut-être qu'il aura une vision différente de la mienne.
On verra par la suite comment on gère la situation ou si on laisse aller...

Dernière modification par PaBo 22/01/2012 à 13:31. Motif: fautes et modification d'une phrase

Réponse avec citation