Afficher un message
non lus
  (#29)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 01/02/2012, 17:58

Pour les questions, ça varie d'un BC à l'autre... Mais en gros...:
- QU'est-ce qu'un programme éducatif pour toi (De grâce, ne répond pas Éducatout!!!!!, parle d'Accueillir la petite enfance!)
- Si un enfant mord, quelle sera ton intervention?
- Nomme-moi des activités éducatives... (tout est éducatif! N'oublie pas de dire les routines! Et ne parle pas juste des fameux ''bricolages'')
- Comment peux-tu assurer la sécurité de tous les enfants au parc?
- Pourquoi veux-tu être reconnue? (c'est à peu près sûr qu'ils vont poser cette question)
- Comment ton conjoint se sent par rapport au fait que tu as un service de garde?
- À quelle fréquence fais-tu des sorties extérieures?
etc.

Tu devras présenter un menu type, un horaire-type, etc.
Conseil: n'inscris JAMAIS activité dirigée... Mets plutôt activité semi-dirigée.

Bref, j'ai été au privé, je suis maintenant reconnue, et j'adore! S'il y a un pépin, tu peux téléphoner au BC et ils sont là pour nous... Que ce soit au niveau des lois, des parents, des interventions, du manque de motivation, etc. N'importe quoi! Les visites surprises ne sont pas si stressantes que ça... Au début, tu as toujours peur d'avoir oublié de barrer une armoire, mais toutes les RSG sont dans le même bâteau... Et les agentes sont habituées!
Je te dirais que le gros de la job en étant reconnue, c'est de faxer nos fiches d'Assiduité et de remplir nos demandes de subventions... Ouf, un gros 5 minutes aux deux semaines!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message: