32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 31/01/2012, 14:30

Hé que je ne sais plus...j'ai ben peur de regretter!!! Mais j'dis quoi au BC, y vont dire que j'suis folle!!!!!

Thalye

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 31/01/2012, 14:33

qu'est-ce qui te fais hésiter??

non tu n'es pas folle...moi aussi je sais pas ce que je ferais...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Thalye
Indomptable

Par défaut 31/01/2012, 17:37

MamaNico...ben ça me tente pas de devoir faire des formations à tout bout de champ, les visites coucous ça, ça m'énerve pas bcp, mais je sais pas, tsé, ma p'tite voix qui me dit "Restes donc de même"! Mais d,Un autre côté, au niveau des caisses/banques, j'imagine qu'on est plus crédibles quand on est accréditées que simple travailleur autonome?!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 31/01/2012, 19:44

Moi j'ai toujours été accrédité... donc je n'ai pas le point de vue privée. Par contre, je suis tellement bien que je ne crois pas changer. De plus, je veux des enfants donc j'ai maintenant la possibilité d'avoir le retrait préventif si je le souhaite.

Les formations s'est seulement 6 h / année. Plusieurs BC proposes des formations, donc tu peux rencontrer d'autre RSG de ton coin et tout. C'est certain que les 2 premières années s'est un peu plus chargé, car il y a les cours obligatoire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#25)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 31/01/2012, 20:13

Moi je suis accrédité depuis quelques mois et j'adore! Je gagne le même salaire avec 5 enfants que lorsque j'en avait 6 à 25$ et j'ai une super belle relation avec mon BC! Tous le monde qui y travail m'aide énormément, j'ai accès à de belles formations pas cher et quelqu'un pour m'aider ne serais-ce qu'une question au sujet d'une amie qui agit comme ci ou qui pleure toujours pour ça etc!

J'adore ça! Et je suis fière d'être reconnue!!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#26)
Thalye
Indomptable

Par défaut 01/02/2012, 17:03

Bon, j,ai reçu un appel cet après-midi...les antécédents judicaires tout était ok...le contraire m'aurait bien surpris!! ;-) Je passe ma méga-entrevue le 15, chez moi. On m'a dit de prévoir 2-3 hres...C'est stressant!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 01/02/2012, 17:24

Tout devrais bien aller!!! Surtout que tu as déjà un service de garde ouvert! P-e qu'une RSG ici qui a fait le processus recemment pourrait te dire un peu les questions posées... En 2 - 3 h, ils doivent faire la visite de la résidence aussi ... tk j'espère!!!

Ça va bien aller!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
shadaka
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 34 msg
Par défaut 01/02/2012, 17:44

moi j'ai ete au priver pendant 6 ans et maintenant depuis 4 ans je suis accrediter j'ai ete sur la liste d'attente 6 ans alors je te trouve pas mal chanceuse ..moi ayant connu les 2 je ne reviendrais plus jamais au priver..j'aime le fais que je suis plus toute seule.moi avec le bc tout va pour le mieux ..les visite coucou ca va super bien ,,quand tout est ok tu as pas a ten faire avec ca ( et mon agente de conformiter est super gentille ) J,aime le fais d'avoir du soutien pedagogique quand tu en as besoins..les formations la majoriter du temps c'est super interessant J'adore et en plus tu les choisis et imagine toi que j'en fais presque 3x plus que qu'es-ce qu'il demande ( 6hrs/an) cest sur que durant ( la j'hesite entre 2 ou 3 ans tu as ton 45 hrs a faire mais ca aussi c'est hot car tu te retrouve toujours avec du monde qui font la meme chose que toi..pis pour le salaire pour ma part je gagne 3 x mon salaire d'avant ( ici ds mon coins j'avais bcp de misere a combler mes place ..pourtant a 7 $ cest drole pu de place de libre avant 4 ans car les place sont deja reserver ,,pouratnt je suis la meme personne qu'avant ) je te dis FONCE ma belle tu vas apprecier j'en suis sur

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 01/02/2012, 17:58

Pour les questions, ça varie d'un BC à l'autre... Mais en gros...:
- QU'est-ce qu'un programme éducatif pour toi (De grâce, ne répond pas Éducatout!!!!!, parle d'Accueillir la petite enfance!)
- Si un enfant mord, quelle sera ton intervention?
- Nomme-moi des activités éducatives... (tout est éducatif! N'oublie pas de dire les routines! Et ne parle pas juste des fameux ''bricolages'')
- Comment peux-tu assurer la sécurité de tous les enfants au parc?
- Pourquoi veux-tu être reconnue? (c'est à peu près sûr qu'ils vont poser cette question)
- Comment ton conjoint se sent par rapport au fait que tu as un service de garde?
- À quelle fréquence fais-tu des sorties extérieures?
etc.

Tu devras présenter un menu type, un horaire-type, etc.
Conseil: n'inscris JAMAIS activité dirigée... Mets plutôt activité semi-dirigée.

Bref, j'ai été au privé, je suis maintenant reconnue, et j'adore! S'il y a un pépin, tu peux téléphoner au BC et ils sont là pour nous... Que ce soit au niveau des lois, des parents, des interventions, du manque de motivation, etc. N'importe quoi! Les visites surprises ne sont pas si stressantes que ça... Au début, tu as toujours peur d'avoir oublié de barrer une armoire, mais toutes les RSG sont dans le même bâteau... Et les agentes sont habituées!
Je te dirais que le gros de la job en étant reconnue, c'est de faxer nos fiches d'Assiduité et de remplir nos demandes de subventions... Ouf, un gros 5 minutes aux deux semaines!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#30)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 01/02/2012, 18:06

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
MamaNico...ben ça me tente pas de devoir faire des formations à tout bout de champ, les visites coucous ça, ça m'énerve pas bcp, mais je sais pas, tsé, ma p'tite voix qui me dit "Restes donc de même"! Mais d,Un autre côté, au niveau des caisses/banques, j'imagine qu'on est plus crédibles quand on est accréditées que simple travailleur autonome?!
Je me pose la même question !
Je sais qu'en étant travailleur automne on doit attendre 2 ans avant que notre salaire soit reconnue, est-ce différent en étant accrédités
Moi tout mes entrevue sont fait, la dame qui s'occupe de mon accréditation ma dit que j'aurait ma réponse dans les semaines a venir, que mon dossier est super beau et qu'elle ne voit aucune raison a ce que je soit refuser !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est mon tour !!!!! cocotte03 Expériences avec les parents 13 07/06/2011 12:33
C'est mon tour nanimo Garderie au quotidien 9 17/02/2011 08:02
Ça y est, c'est mon tour! lapinspatial Choisir une garderie 12 19/09/2010 19:41
C'est mon tour! Grenouille joyeuse Présentation des membres 0 13/06/2010 19:00
C'est à mon tour! gregisa Ouvrir une garderie 25 19/01/2010 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie