Citation:
Envoyé par MamActive
Les bichons frisés perdent moins de poil que les maltais! Pis c'est vraiment laineux, comme poil, comme des ti-moutons 
C'est vrai que frisé est plus costaud que maltais... Plus musclé "racing"  Les maltais sont plus délicats... Pis les maltais, faut les brosser souvent parce que le poil est long et lisse.. ça fait des noeuds super vite!
Mon bichon frisé, j'allais le faire toiletter 4 fois par années, les filles n'ont jamais eu de difficulté, il était super docile. Il ne faisait pas vraiment de noeuds dans son poil, et pourtant je ne l'ai jamais brossé (j'trouvais qu'il ressemblais vraiment d'une grosse guimauve quand je le brossais!!) Pis un bichon frisé, quand ça perd du poil (metton quand il se gratte, le poil long, pis qu'il s'en arrache avec ses griffes...), c'Est en motte, ça se ramasse super bien.
La seule chose, c'est que mon frisé avait les oreilles un ti-peu fragiles... Ça arrive souvent avec les chiens qui ont les oreilles tombantes... Donc il faut bien les entretenir (enlever le trop de poil (pas toute le poil, mais le trop)..., laver le dedans un peu avec un kleenex...)
|
Le bichon frisé me semble assez intéressant!

Je continue de réfléchir et de regarder toutes les options. Mais une chose est certaine, même si les gros chiens sont souvent super pour les enfants, moi je n'en veut pas dans ma maison....cet hiver, nous avons hébergé un membre de la famille avec un gros chien (au sous-sol), et je ne me voyait vraiment pas avec ça dans ma maison. Un chien moyen ou petit oui, mais pas trop petit non plus, j'ai besoin qu'il soit un peu capable de suivre mon fils!
MamActive: Question nounounne....est-ce que tous les bichons frisés sont blancs, ou s'il existe d'autres couleurs???