Citation:
Envoyé par stellight
le bichon ne perd pas son poils (c est un peu comme nos cheveux on en retrouve une fois de temps en temps) ...et je te conseil le frisé moins petit que le maltais et plus costaud...et 95 % de ceux avec qui je travaille sont tres gentils...coté entretient ..toilettage min 3-4 fois par année ( ca peut varier d un chien a l autre et tout depends du temps que toi tu mets dessus , et si tu veux la coupe ou la tonte...tonte c tres court dure 3-4 mois et plus si tu l entretiens et la coupe genre un ti ours polaire  au 2 mois environ,
si tu as aimé le coton de tulear....et bien il sont assez dure a differencier quand on ne les connait pas autant physique que caractere..
|
Les bichons frisés perdent moins de poil que les maltais! Pis c'est vraiment laineux, comme poil, comme des ti-moutons

C'est vrai que frisé est plus costaud que maltais... Plus musclé "racing"

Les maltais sont plus délicats... Pis les maltais, faut les brosser souvent parce que le poil est long et lisse.. ça fait des noeuds super vite!
Mon bichon frisé, j'allais le faire toiletter 4 fois par années, les filles n'ont jamais eu de difficulté, il était super docile. Il ne faisait pas vraiment de noeuds dans son poil, et pourtant je ne l'ai jamais brossé (j'trouvais qu'il ressemblais vraiment d'une grosse guimauve quand je le brossais!!) Pis un bichon frisé, quand ça perd du poil (metton quand il se gratte, le poil long, pis qu'il s'en arrache avec ses griffes...), c'Est en motte, ça se ramasse super bien.
La seule chose, c'est que mon frisé avait les oreilles un ti-peu fragiles... Ça arrive souvent avec les chiens qui ont les oreilles tombantes... Donc il faut bien les entretenir (enlever le trop de poil (pas toute le poil, mais le trop)..., laver le dedans un peu avec un kleenex...)