Citation:
Envoyé par Frannick
Je suis d accord pour dire qu un enfant en bas age devrait s amuser et jouer .. De toute facon les enfants aprennent par le jeu .. Je pense que c est plus un probleme de societé qu ' autre chose . Il y a eu beaucouo d article et de media qui ont dit que les enfants qui rentraient a la maternel n étaient pas pret .. Je trouve que c est plus une pression que le parent ce met ou vous met sur les épaules . Oui c est important la préparation a l école mais il ne faut pas exagérer .. L enfant qui en connait trop par rapport a son age risque de s ennuyer a l école et l enfant qui n a aucune base d apprentissage risque de trouver sa difficile . Il y a un juste milieu dans tout ..
|
Un juste milieu ca je suis bien d'accord. Mais un parent qui veut que son enfant apprenne et connaisse tout avant l'école, ca je ne suis pas d'accord. Car c'est la job des prof de leurs apprendre. Mais commencer à reconnaitre les chiffre et savoir compter un minimum, ca oui... Mai pas de là a jouer à la maitresse d'école avec mes petits. Mais je trouve ce débat super interessant. J'suis contente d'avoir l'opinion des autres.
Merci