Citation:
Envoyé par Frannick
Je suis d accord pour dire qu un enfant en bas age devrait s amuser et jouer .. De toute facon les enfants aprennent par le jeu .. Je pense que c est plus un probleme de societé qu ' autre chose . Il y a eu beaucouo d article et de media qui ont dit que les enfants qui rentraient a la maternel n étaient pas pret .. Je trouve que c est plus une pression que le parent ce met ou vous met sur les épaules . Oui c est important la préparation a l école mais il ne faut pas exagérer .. L enfant qui en connait trop par rapport a son age risque de s ennuyer a l école et l enfant qui n a aucune base d apprentissage risque de trouver sa difficile . Il y a un juste milieu dans tout ..
|
Les études démontrent que les enfants de cette génération-ci ne sont pas prêt a commencer l'école mais bien souvent ce n'est pas au niveau des apprentissage académique mais de la maturité affective. Ce qui est le plus souvent mentionné c'est que les enfants ne sont pas assez mature, ils ne savent pas attendre leur tour, ils ne savent pas s'habiller seul, ils ont de la difficulté a accepter une frustration.
La plupart des enfants qui vont en mf sont amplement stimuler au niveau de la maturité affective. Pour moi il est bcp plus important quand mes amis me quittent pour l'école qu'ils sachent vivre en groupe, attendre leur tour, respecter et écouter les consignes, intéragir adéquatement avec des jeunes de leur ages ...
Pcque notre génération a tendance a axé bcp plus sur les connaissances académique que sur les connaissances émotives. Combien d'enfant de 2 ans connaissent bien leur couleur mais n'accepte pas de se faire dire NON.