Afficher un message
non lus
  (#56)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 09/02/2012, 16:30

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
On fabule pas... Il a été question plein de fois de malaise avec le fait que ce soit un homme alors on a juste répondu à tous les posts et non pas juste au post initial.

Cela dit, moi non plus je ne comprends pas le malaise avec les hommes. Mon chum a changé les couches de nos enfants autant de fois que moi et il faisait ça bien aussi correctement que moi. Dans les CPE il y a de plus en plus d'hommes éducateurs et je trouve cela super car ils ont une autre approche. Et désolée de vous l'apprendre mais ces hommes en CPE doivent eux aussi changer des couches et aider des petits cocos à la toilette. Ils ne sont pas pédophiles pour autant, ils aiment les enfants tout comme toutes les RSG de ce forum.

Mon mari, je l'ai rencontré un jour, et je suis tombé en amour avec. On a ensemble décidé d'avoir des enfants. Alors c'est certain que je lui fait confiance (enfin le plus possible hein!) Mais ton mari (ou chum), pourquoi je lui ferait confiance? Parce qu'il sait changer les couches de tes enfants? Pis devrais-je aussi faire confiance au chum pédophile de telle fille (hypoth.étiquement parlant) qui a abusé de ses enfants mais que JE ne suis pas au courrant? C'est de la gestion de risque, c'est triste, je te le concède, mais en tant que personne humaine, tout comme toutes celles qui ont choisis de faire confiance aux hommes, ben moi je suis pas rendue là, et je ne suis pas la seule. Donc il faut respecter cela!

Pour ce qui est du professionnalisme de la RSG en question ben moi je trouve cela très professionnel de continuer d'offrir le service. Elle est chanceuse d'avoir son conjoint qui accepte de la remplacer 2 semaines complète. Si les parents utilisateurs ne sont pas satisfaits ils ont tous les droits de trouver une autre solution qui leur convient. La RSG aurait pu présenter son conjoint, certes, mais il est toujours temps de le faire. La raison de son absence ne regarde pas les parents (à mon avis) car elle n'a pas de comptes à rendre sur sa vie privée, contrairement à ce que semblent penser plusieurs parents utilisateurs.

La RSG n'est aucunement professionnelle car sa profession est de s'occuper des enfants et de respecter son contrat. Là elle ne respecte pas son contrat ET sera pas entrain de s'occuper des enfants qui lui sont confié À ELLE donc pas professionnelle non!

Cette RSG est une travailleuse autonome qui n'a aucun compte à rendre sur sa vie privé. Tu as raison. Mais elle est dans l'obligation de justifier une dérogation à SON contrat de service. Sinon c'est un bris des clauses de son contrats.

De plus, mes clients ne sont pas mes patrons, mais ils sont ma sources de revenus. J'exige leur respect inconditionnel et je les respecte tout autant inconditionnellement. Je choisis mes clients et ils me choisissent. Ils ne choississent pas mon mari. Mais moi oui. Et je choisis leurs enfants. Pas ceux de leur frère ou soeur. Accepteriez vous si vos parents vous disaient:"Bon cette semaine je vais pas apporter X mais j'apporterai le fils de ma soeur, Y, a la place"????????



Bref, je ne vois aucun drame dans cette situation. Ce qui me heurte un peu c'est que beaucoup de parents semblent penser que les RSG doivent à tout prix être toujours présentes et disponibles quelle que soit la situation... et que les RSG doivent rendre des comptes.... Pourtant, on est humaines et on a une vie en dehors de notre métier (si exigeant soit-il en passant). Les parents ne sont en aucun cas nos patrons, alors NON, on n'a pas de compte à rendre sur notre vie privée. Désolée pour la montée de lait....
JE SUIS rsg. ET parent! J'ai choisis de faire ce métier. J'ai fait signer des contrats. Et je les respecterai. Si j'avais voulu travailelr à l'extérieur 2 semaines sur 52, ben je l'aurais écrit dans mon contrat, ou je l'aurais fait pendant mes vacances.

Il y a une mince limite entre notre vie privée et nos DEVOIRS en tant que professionnelle offrant un service. Je n'accepterait pas qu'on exige de connaître ma maladie (c'est privée ca) si je devais m'absenter pour maladie, mais j'informerais les parents que c'est pour maladie (c'est leur droit aux parents de savoir pourquoi je m'absente afin de faire un choix éclairer sur la suite de notre relation d'affaire).


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: