|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 8 msg
|

09/02/2012, 13:29
2 semaines sur une possibilité de 52..... moi j'appelle ça occassionnel comme circonstance !!!
Le seul hic pour moi, c'est si elle n'a pas pris le temps de présenter son conjoint aux parents.
Come on les filles, sortons un peu de ces préjugés d'hommes des cavernes et faites donc confiance un peu. Moi, ici aussi c'est un homme qui me remplace, mon père, et mes parents n'ont aucuns problème avec ça. Tout les enfants l'appellent grand-papa et sont déçues quand je reviens 
maman de jumeaux A-DO-RABLE
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié i_love_twins pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

09/02/2012, 13:44
Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy
Avant de juger il serait bon de le rencontrer!!! Mon c'est mon conjoint qui s'occupe de la gardo puisque je suis en fin de grossesse j'ai des rendez-vous a tous les vendredi sans exeption jusqu'a la fin!!! Dans mon cas les enfants et les parents ont du apprendre a connaitre mon chum sur le vite puisqu'il est camionneur et ils ne le connaissait pas personnellement! Les parents ont fais confiance dans mon choix de remplacant et je leur en suis reconnaissante! La dynamique n'est pas la même quand c'est mon chum qui est la! C'est plus des jeux physiques et moin de structure,moin de règles et les enfants adore cela! Rencontre-le avant de prendre une décision et fis-toi au jugement de ton éducatrice!
|
très bonne solution ca! Car ce n'est pas parce-que c'est un homme, qu'il n'est pas super bon avec les enfants. De plus, souvent les gars on des idées différente pour occuper les enfants. Pour ce qui est de celle qui dsent ne pas être à l'aise avec le fait que ce soit un homme qui change les couches et bien j'ai juste une question pour vous. Si votre fille fait caca dans sa couche, son papa ne lui change jamais les fesse? Faut arrêter de voir du mal partout!
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

09/02/2012, 13:54
Citation:
Envoyé par july77
très bonne solution ca! Car ce n'est pas parce-que c'est un homme, qu'il n'est pas super bon avec les enfants. De plus, souvent les gars on des idées différente pour occuper les enfants. Pour ce qui est de celle qui dsent ne pas être à l'aise avec le fait que ce soit un homme qui change les couches et bien j'ai juste une question pour vous. Si votre fille fait caca dans sa couche, son papa ne lui change jamais les fesse? Faut arrêter de voir du mal partout!
|
C'est tellement vrai ça! Tsé, mon chum a pris son cours de RCR exprès pour être en mesure de s'occuper des enfants s'il se produit quelque chose. C'est responsable ça! En plus, il a changé la couche de ma fille tellement souvent quand elle était bébé, il sait très bien comment faire ça! Je trouve ça ridicule de refuser catégoriquement parce que c'est un homme. La meilleure solution est avant tout, avant de critiquer, rencontrer cet homme! Il peut être excellent! Il peut vous épater!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

09/02/2012, 14:57
La dame dit c'est son conjoint que je connait à peine.
La maman ne parle pas des qualités du conjoint, n'y de ses aptitudes, elle dit qu'elle ne le connait pas.
Cibole on est rendu dans les préjugés,est-ce que j'en ai manqué des bouts...
Je me trompe peut-être mais ici le problème aurait été régler, si la rsg avait fait connaitre son remplacant aux parents. Ce qui semble ne pas avoir été fait......
On est rendu ou là on fabule????????????????????????????
P.S la maman a peut-être envie d'être épaté par un remplacant qu'elle connait et non un personne qu,elle ne connait presque pas.
Dernière modification par noléal 09/02/2012 à 15:38.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

09/02/2012, 15:08
girly24, ça serait vraiment super que tu mette ton post à jour. Répondre aux questions, donnes d'autres explications, donner suite, faire part du développement!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

09/02/2012, 15:30
Citation:
Envoyé par noléal
La dame dit c'est son conjoint que je connait à peine.
La maman ne parle pas des qualités du conjoint, n'y de ses aptitudes, elle dit qu'elle ne le connait pas.
Cibole on est rendu dans les préjugés,est-ce que j'en ai manqué des bouts...
Je me trompe peut-être mais ici le problème aurait été régler, si la rsg avait fait connaitre son remplacant aux parents. Ce qui semble ne pas avoir été fait......
On est rendu ou là on fabule????????????????????????????
|
On fabule pas... Il a été question plein de fois de malaise avec le fait que ce soit un homme alors on a juste répondu à tous les posts et non pas juste au post initial.
Cela dit, moi non plus je ne comprends pas le malaise avec les hommes. Mon chum a changé les couches de nos enfants autant de fois que moi et il faisait ça bien aussi correctement que moi. Dans les CPE il y a de plus en plus d'hommes éducateurs et je trouve cela super car ils ont une autre approche. Et désolée de vous l'apprendre mais ces hommes en CPE doivent eux aussi changer des couches et aider des petits cocos à la toilette. Ils ne sont pas pédophiles pour autant, ils aiment les enfants tout comme toutes les RSG de ce forum.
Pour ce qui est du professionnalisme de la RSG en question ben moi je trouve cela très professionnel de continuer d'offrir le service. Elle est chanceuse d'avoir son conjoint qui accepte de la remplacer 2 semaines complète. Si les parents utilisateurs ne sont pas satisfaits ils ont tous les droits de trouver une autre solution qui leur convient. La RSG aurait pu présenter son conjoint, certes, mais il est toujours temps de le faire. La raison de son absence ne regarde pas les parents (à mon avis) car elle n'a pas de comptes à rendre sur sa vie privée, contrairement à ce que semblent penser plusieurs parents utilisateurs.
Bref, je ne vois aucun drame dans cette situation. Ce qui me heurte un peu c'est que beaucoup de parents semblent penser que les RSG doivent à tout prix être toujours présentes et disponibles quelle que soit la situation... et que les RSG doivent rendre des comptes.... Pourtant, on est humaines et on a une vie en dehors de notre métier (si exigeant soit-il en passant). Les parents ne sont en aucun cas nos patrons, alors NON, on n'a pas de compte à rendre sur notre vie privée.  Désolée pour la montée de lait....
Ladieannie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/02/2012, 15:38
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Quand ca concerne qui s'occupe de ma fille, tu peux etre certaine que ce que la RSG fait me concerne
Pour moi, ca passerait pas, c'est tout. Tout comme ca passerait pas avec mon employeur si je lui annoncais que je m'en vais travailler pour mon ex-employeur et que mon conjoint viendra prendre ma releve. Je traite ma RSG avec toute la courtoisie possible, je suis tres accomodante, mais la me mettre de cote comme ca pendant 2 semaines ben je m'excuse mais c'est exagere. C'est ce qui arrive quand on court 2 lievres a la fois, on risque d'en perdre un !
C'est pas quelques heures pour un rendez-vous. C'est pas pour une urgence... Faut s'entendre la dessus. La je serais tres conciliante. Je suis pas mechante tse, mais c'est carrement un manque de professionnalisme dans ce cas ci !
|
Tout à fait d'accord avec toi.
Citation:
Envoyé par noléal
maqggyloo a raison ce n'est pas une urgence, un rendez-vous de 2 heures, c'est deux semaines.
Quand le parent à tort je le dis mais cibole quand c,est la rsg faut être capable de le dire aussi.
|
En effet, ce n'est pas une URGENCE, c'est pour aller travailler ailleurs....!!!
Citation:
Envoyé par curieuse
C'est tout le contraire elle est professionel car elle la aviser qu'elle sera remplacer .. Elle ne la pas mis au pied du mur en ne disant rien! non?
Curieuse
|
Pour moi, la maman s'est fait mettre au pied du mur. Oui elle l'a avisée que son conjoint la remplacerait, elle n'a pas demandé l'avis des parents; ceux-ci N'ONT PAS LE CHOIX, THAT'S IT THAT'S ALL! Moi, j'appelle ça se faire mettre au pied du mur...!
Citation:
Envoyé par Mimi82
Tsé des fois il faut de mettre dans la peau des autres pour mieux comprendre les différentes facettes d'une situation...mieux analyser, explorer les différents points de vue...
Quand on choisi un milieu de garde, on décide de faire confiance à cette personne là...pas sa tante, pas sa voisine ni sa cousine! Je comprend qu'une rsg doive s'absenter à l'occasion pour différentes raisons mais là on parle de 2 semaines (on ne connait pas la raison mais en tout cas) et oui ben le mari est un homme et ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec cela...ce qui est tout autre débat!!!! Ya beau être parfois dans la maison ça veut pas dire qu'il est A1 pour autant!!!
|
Voilà, quand on cherche une garderie, on choisit en fonction de la RSG, pas de la famille de celle-ci, et encore moins en fonction du mari s'il n'en avait jamais été question au départ. Moi ma RSG doit quelquefois s'abstenter (médecin, etc...), et je savait dès le début que sa mère remplacerait dans ces temps-là, ET J'ÉTAIS D'ACCORD AVEC ÇA CAR J'ÉTAIS AU COURANT AVANT MÊME DE COMMENCER à y envoyer mon fils.
Là, on parle d'un remplacement de 2 SEMAINES, pour une raison que je ne considère pas comme une urgence (j'aurais compris pour un décès, une hospitalisation, etc...) mais pour aller travailler ailleurs!, et moi non plus, je ne suis pas à l'aise avec un homme en garderie (ne me jugez pas, c'est MON choix et j'ai choisit ma garderie en donction de). Cette maman n'a pas le choix, on la met devant un fait accomplit.
Tant mieux si certaines mamans sont à l'aise avec ça, mais il faut respecter et comprendre la maman qui n'est pas d'accord. Et oui, la maman a son mot à dire, ON PARLE DE SON ENFANT. Des fois de se mettre 2 minutes dans les souliers de l'autre, ça peut aider à voir la situation d'un autre point de vue!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2012, 15:48
Citation:
Envoyé par i_love_twins
2 semaines sur une possibilité de 52..... moi j'appelle ça occassionnel comme circonstance !!!
Le seul hic pour moi, c'est si elle n'a pas pris le temps de présenter son conjoint aux parents.
Come on les filles, sortons un peu de ces préjugés d'hommes des cavernes et faites donc confiance un peu. Moi, ici aussi c'est un homme qui me remplace, mon père, et mes parents n'ont aucuns problème avec ça. Tout les enfants l'appellent grand-papa et sont déçues quand je reviens 
|
Je suis certaine que tu as pris la peine de présenter ton père aux parents, que les parents étaient avertis qu'il remplacerait quand ce serait nécessaire. Voilà qui fait toute la différence!
Ici, la maman ne connaît pas le père. Alors oui, elle a le droit de ne pas être enchantée! Et en passant, moi aussi j'ai un conjoint extrordinaire, c'est le meilleur papa du monde, il ne ferait JAMAIS de mal à un enfant. Mais c'est pas parceque mon chum est une perle que TOUS les hommes sont pareils, et bon je suis peut-être mentalité ''homme des cavernes'', mais quand on ne connaît pas quelqu'un et qu'on lui confie notre enfant, je trouve que c'est beaucoup demander à une maman! C'est peut-être rare des hommes qui abusent des enfants, j'en convient avec vous, mais il ne faut pas nier non plus que ça existe. VOUS, vous connaissez votre conjoint, pas les parents. Moi si j'avais une garderie, je SAURAIS que les enfants ne courent aucun risques, mais comment les parents EUX pourraient être certains? C'est drôle, même mon chum comprend quand je lui dit ça. D'un autre côté, en présentant le remplacant aux parents, en les mettant en confiance, en leur donnant une chance de lui parler, de se faire une opinion, c'est beaucoup plus respectueux que d'imposer une ''solution'' qui pourrait mettre des parents mal à l'aise, et en plus de se moquer de leurs peurs qui sont peut-être injustifiées mais bien réelles...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

09/02/2012, 15:52
Ladie annie je vais te dire personellement, je parle pour moi. je prend mes décisons et je ronne ma busniss comme je le veux. Juste qu,a un certain point car étant accrédité j,ai souvent le gouvernement dans les pattes,mais pour mes vacances rendez-vousetcetc ca me regarde.
Je ne nie pas que ce soit professionelle d'offrir un service au contraire par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de ne pas faire connaitre son remplacant à ses parents et pour moi ce n'est pas le jour avant" voici je vous présente mon conjoint c'est lui qui me remplace". Je pense avoir expliquer plus haut comment je vois ça.
Je ne vois pas de drame non plus, je vois une maman inqûiète de laisser son enfant au conjoint des sa rsg qu'elle dit ne pas connaitre.
Souvent quand il se passe des choses pas correct on lis ici (J'ai déja lu ça) mais voyons où était les parents comment ça il ne se sont appercu de rien et bla bla bla bal.
Une maman demande pour moi une chose toute naturel de connaitre la personne qui va remplacer la rsg elle veut bien faire confiance, masi mettez vous à sa place juste 2 minutes.
Changer les roles de place........
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2012, 15:57
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Lors des visites, je mentionne toujours aussi que mon conjoint me remplace mais comme d'autres, il ne fait de changement de couche, ne s'occupe pas de l'hygiène mais un coup mal prise, je suis certaine qu'il ferait bien cela.
Arrêtons de penser que les hommes n'ont pas leur place dans ce domaine!! De plus, avec tout le travail que le métier de RSG demande, il est certain que la plupart de nos conjoint nous appuis tous dans notre métier et qu'ils sont pas du tout des pédophiles 
|
SVP, il faut bien lire les réponses...Oui toi, tu le présentes dès la signature du contrat aux parents, LES PARENTS SONT AU COURANT QUE C'EST TON REMPLAÇANT. Pour moi, ça fait une différence énorme, ce n'est pas imposé à la dernière minute, et c'est une façon respectueuse de faire.  Et non, tous les hommes ne sont pas pédophiles (NE PAS OUBLIER QUE LES FILLES ICI ONT TOUTES OU PRESQUE DES CHUMS!), mais oui ça existe même si c'est rare. La maman ici ne connaît pas le remplacant du tout, c'est un INCONNU pour elle. Pas comme ton conjoint, qui est ton remplacant officiel, et que les parents connaîssent!
Citation:
Envoyé par toitula!
C'est un point que j'aborde dès la signature de contrat.Si je suis malade ou j'ai un rendez-vous c'est ma mère ou mon chum qui remplace...les parents acceptent cette clause ou on ne signe pas...
|
Voilà la différence! Tout le monde s'est entendu dès le départ, et si les parents signent, c'est qu'ils sont d'accord! ÇA, c'est une façon de faire professionnelle.
Dernière modification par mamadou 09/02/2012 à 16:01.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|