Citation:
Envoyé par ladieannie
Oui mais quand il y a discussion comme ça on ne répond pas seulement au post initial, on répond aussi à certains message qui sont lus au fil de la discussion.
Et pour les sentiments de colère et de déception de la maman en question, oui elle a parfaitement le droit d'avoir ces sentiments. Ça c'est vrai!!! Moi ce que je trouve déplorable c'est que la RSG se fasse presque traiter de menteuse parce qu'elle dit être en dépression et se fasse presque traiter d'irresponsable parce qu'elle ne semble plus capable de faire ce travail. Ce que je trouve dans ce métier que c'est bien difficile d'être humaines et d'avoir des faiblesses sans se faire accuser de toutes sortes de choses.
Je ne la défends pas comme tel, je ne connais pas la situation de cette RGS mais de ce que je comprends elle n'est plus capable d'exercer son métier et ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous sans que ce soit de la déresponsabilisation.
|
Pour celles qui ont parlé de pousuites, moi je ne suis pas vraiment d'accord non plus.
Laisse moi te dire que si jeudi, je dis à mon employeur: ah pis by the way,lundi je ne rentrerai pas travailler, je ne rentrerai plus pentoute en fait....chu tannée...ça me tente plus!! Facque ç'est ça, tu t'arrangeras pour faire voir mes patients par qqun d'autre, moi ça ne m'intéresse plus!!!
Je ne crois pas que l'image que mon employeur aura de moi sera rose rose et avec raison!! C'est ne pas prendre ses responsabilités et ne pas être professionnelle éthiquement parlant.
Si en plus je lui sers l'excuse de la dépression (vraie ou fausse...ça c'est une autre paire de manche) pis elle me voit dans mon nouveau milieu de travail 1 semaine après...je serais gênée et je me sentirais dans le devoir de lui fournir au moins une petite explication. En tout cas, ça c'est moi!!!
Tsé on quitte rarement un emploi de gaité de coeur!!! Souvent c'est qu'on n'aime plus ça, que les conditions ne nous conviennent plus etc, etc... Dans l'optique que certaines personnes ont, jamais on ne donnerait un pré-avis raisonnable sous prétexte qu'on en a marre et qu'il ne vaille même pas la peine de respecter ses engagements ne serait-ce que 2 petites semaines pour que les gens qui dépendent de nous se trouvent une autre solution!!!
On dirait qu'on est pas gros à se soucier du nombrils des autres...
Ah et aussi...donner un avis quasi-inexistant ne ferait pas de moi qqun de plus humain pour autant mais bien qqun de peu soucieux de ce que mon geste peut engendrer aux autres autour de moi!