Afficher un message
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/02/2012, 05:19

Wow... de beaux témoignage, merci... je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seul!

De mon côté, j'ai deux garçons et ils sont ma vie donc la raison pourquoi j'ai ouvert mon service de garde. Je croyais que ce serait rose que qu'ils adoreraient mais je me suis vite rendu compte que c'était le contraire. Surtout de la part de mon plus vieux, qui a maintenant 3ans et demi. Il n'acceptait pas de suivre le roule de la garderie, voulait aller dans une autre pièce lorsque nous etions dans la salle de jeux ou même disait, ''c'est MON maman!'' lorsque les amis venaient me voir, me pète de crise, lance des jouets, pousse, écoute pas, bref pas la réaction attendu... et je remarque aussi la fraternité entre les deux soit, un entraîne l'autre.

Ma voisine, qui a un SDG depuis 16 ans m'avait avertie car elle l'a eu dur avec sa fille, alors quand elle m'a offerte les 2 places accrédité dans son MF, nous les avons pris, juste au cas... et j'en suis très contente maintenant.

J'ai fait le ''deuil'' de mon idée initiale, soit de pouvoir être avec mes enfants toute la journée a tout les jours alors maintenant, j'en profite des journées ou il y a des amis d'absent, ou des fois je lui demande de venir me les porter après le diner (car son mari est sur les shift de travail alors est la desfois) ou bien je les garde chacune journée par semaine, mais un a la fois car je trouve cela plus facile, et en même temps, même s'ils sont frère, je me dis qu'ils ont quand-même besoin d'un break de l'autre.

PAr contre je me suis toujours culpabilisé de profiter des enfants des autres plus que les miens, donc la raison de mon poste... mais vos réponse m'aide car je vois que je ne suis pas seul.

Réponse avec citation