32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Annette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 21/02/2012, 13:34

Les garcon c'Est différent je crois .....plus téritorrial peut-être?
Mais on les aime!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
chalini
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 21/02/2012, 13:39

sérieusement c'Est la mienne que je trouve plus difficile mais est-ce pcq je suis plus émotive avec elle ? elle vient plus me chercher et entraine les autres ...c'est sur ! Je passe mon temps à me questionner a saoir si je devrais pas l'envoyer ailleurs un peu mais je trouve ça dur à prendre comme décision alors j'endure mais c'est bcq plus difficile que je l'aurais cru (j'avais mon mf avant d'être maman !)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 21/02/2012, 13:49

Moi j'aurais envie de vous dire qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre, mais c'est plutôt nous les parents qui les voyons souvent pire qu'ils le sont. On se sent une certaine responsabilité envers les parents. On veut pas que NOS enfants donne de mauvaise habitude à leurs enfants. Donc, souvent, nous sommes un peu plus sévère avec les notres, donc dans ce temps-là, ils deviennent de ptit démon. Récemment, j'ai laché prise avec mes plus vieux, quand un parent c'est rendu compte que j'étais malàlaise quand mes plus vieux ( 6 et 8 ans) disait '' pipi-caca'' ou courait partout en sénervant et le parent m'a dit: - Hey! C'est pas grave!! C'est peut-être nono, mais depuis que j'ai eu la confirmation que ca ne les dérangeaient pas , les parents, mes enfants sont des anges.......ou presque

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/02/2012, 05:19

Wow... de beaux témoignage, merci... je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seul!

De mon côté, j'ai deux garçons et ils sont ma vie donc la raison pourquoi j'ai ouvert mon service de garde. Je croyais que ce serait rose que qu'ils adoreraient mais je me suis vite rendu compte que c'était le contraire. Surtout de la part de mon plus vieux, qui a maintenant 3ans et demi. Il n'acceptait pas de suivre le roule de la garderie, voulait aller dans une autre pièce lorsque nous etions dans la salle de jeux ou même disait, ''c'est MON maman!'' lorsque les amis venaient me voir, me pète de crise, lance des jouets, pousse, écoute pas, bref pas la réaction attendu... et je remarque aussi la fraternité entre les deux soit, un entraîne l'autre.

Ma voisine, qui a un SDG depuis 16 ans m'avait avertie car elle l'a eu dur avec sa fille, alors quand elle m'a offerte les 2 places accrédité dans son MF, nous les avons pris, juste au cas... et j'en suis très contente maintenant.

J'ai fait le ''deuil'' de mon idée initiale, soit de pouvoir être avec mes enfants toute la journée a tout les jours alors maintenant, j'en profite des journées ou il y a des amis d'absent, ou des fois je lui demande de venir me les porter après le diner (car son mari est sur les shift de travail alors est la desfois) ou bien je les garde chacune journée par semaine, mais un a la fois car je trouve cela plus facile, et en même temps, même s'ils sont frère, je me dis qu'ils ont quand-même besoin d'un break de l'autre.

PAr contre je me suis toujours culpabilisé de profiter des enfants des autres plus que les miens, donc la raison de mon poste... mais vos réponse m'aide car je vois que je ne suis pas seul.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos enfants et votre garderie Maryna Ouvrir une garderie 13 25/11/2011 11:52
VOS enfants et VOTRE garderie Babylie Ouvrir une garderie 7 15/01/2011 19:37
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie