Citation:
Envoyé par croquette
mamadou, je suis pareille... mausus de tic tac...
j'ai tout essayé, je me suis ouvert une pouponniere en me disant, bon, avec plein de bébés toute la journée, je vais ben me tanner... ben non, j'en veux encore plus un a moi...
je me suis acheté un chien... ça a pas fait passer l'envie...
je me regarde les vergetures... ça m'arrête pas...
mon chum en veut pas... ben il s'en ira...
comme toi j'ai pu l'âge, passé 40 ans, me semble qu'on devrait passer à autre chose... ben non, je veux encore un enfant, et même 2...
sur mes 4 enfants, 3 sont à particularité, alors dans ma tête je me dis nenon, pas question d'en mettre un autre au monde avec des difficultés... alors je me retourne vers l'adoption... il y a 2 ans j'ai fait les démarches au Québec et j'ai arrêté parce que j'aimais pas trop le principe de jmais être certaine si l'enfant retourne pas dans sa famille... je trouve ça dur pour l'enfant pas savoir... pour moi aussi mais surtout pour l'enfant..
alors là je me tourne vers l'adoption internationale... j'ai peu de chances parce que la plupart des pays acceptent pas les maman mono avec 4 enfants... mais au moins je m'essaye, alors ça me fait vivre une maternité par procuration...
|
N'est pas peur avec l'adoption au Québec. J'en ai adopter 4, qui ont aujourd'hui entre 3 et 8 ans. C'est pas vrai qu'ils peuvent retourner avec leur parents bio n'importe quand. Un coup que le jugement de non-retour est passé, tu n'as plus rien a craindre. Et maintenant encore moins car il y a une nouvelle loi à ce sujet. Je crois que c'est la loi 125. moi, les miens j'ai ai eu en famille d'acceuil. Au début j'avoue que c'était un peu dure sur les nerfs, mais nous, on avait choisi l'option avec le plus de risque, et même à ca, ils ne sont jamais reparti et aujourd'hui, ils sont tous adopter légalement. Ils sont arrivé chez nous à l'age de , 6 semaine, 6 mois, 4 jours et la dernière 2 jours! La dernière, nous sommes même aller la chercer directement à l'hopital! Tk, si tu veux plus d'info sur le sujet, je peux te renseigner. Mais surtout, faut pas que la peur t'empêche d'aller de l'avant.