|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

24/02/2012, 07:57
oui oui mamanlou, je le dis à la fin de mon message, je suis dans les débuts des démarches pour adopter a l'international  ))))
pis le chum est pas au courant encore parce qu,il va se sauver en courant (haha beau jeu de mots), j'attends de voir si je peux vraiment avancer, donc la rencontre d'information de l'agence.
si ton chum a pas de couilles tu as un problème là... mouhahaha bon je file tannante ce matin...
c'est pas évident des familles reconstituées, je trouve que c'est des grosses décisions d'avoir des enfants de plusieurs pères-mères etc... mais je comprends très bien l'envie d'avoir un enfant de la personne qu'on aime... bonne chance dans tes scéances dhypnose pour que ton chum dise oui hahaha
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

24/02/2012, 09:37
un chien je trouve que c une bonne idée et ton enfant va pouvoir avoir de la compagnie!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

24/02/2012, 10:09
j'en ai justement un à vendre 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

24/02/2012, 10:15
Citation:
Envoyé par croquette
mamadou, je suis pareille... mausus de tic tac...
j'ai tout essayé, je me suis ouvert une pouponniere en me disant, bon, avec plein de bébés toute la journée, je vais ben me tanner... ben non, j'en veux encore plus un a moi...
je me suis acheté un chien... ça a pas fait passer l'envie...
je me regarde les vergetures... ça m'arrête pas...
mon chum en veut pas... ben il s'en ira...
comme toi j'ai pu l'âge, passé 40 ans, me semble qu'on devrait passer à autre chose... ben non, je veux encore un enfant, et même 2...
sur mes 4 enfants, 3 sont à particularité, alors dans ma tête je me dis nenon, pas question d'en mettre un autre au monde avec des difficultés... alors je me retourne vers l'adoption... il y a 2 ans j'ai fait les démarches au Québec et j'ai arrêté parce que j'aimais pas trop le principe de jmais être certaine si l'enfant retourne pas dans sa famille... je trouve ça dur pour l'enfant pas savoir... pour moi aussi mais surtout pour l'enfant..
alors là je me tourne vers l'adoption internationale... j'ai peu de chances parce que la plupart des pays acceptent pas les maman mono avec 4 enfants... mais au moins je m'essaye, alors ça me fait vivre une maternité par procuration...
|
N'est pas peur avec l'adoption au Québec. J'en ai adopter 4, qui ont aujourd'hui entre 3 et 8 ans. C'est pas vrai qu'ils peuvent retourner avec leur parents bio n'importe quand. Un coup que le jugement de non-retour est passé, tu n'as plus rien a craindre. Et maintenant encore moins car il y a une nouvelle loi à ce sujet. Je crois que c'est la loi 125. moi, les miens j'ai ai eu en famille d'acceuil. Au début j'avoue que c'était un peu dure sur les nerfs, mais nous, on avait choisi l'option avec le plus de risque, et même à ca, ils ne sont jamais reparti et aujourd'hui, ils sont tous adopter légalement. Ils sont arrivé chez nous à l'age de , 6 semaine, 6 mois, 4 jours et la dernière 2 jours! La dernière, nous sommes même aller la chercer directement à l'hopital! Tk, si tu veux plus d'info sur le sujet, je peux te renseigner. Mais surtout, faut pas que la peur t'empêche d'aller de l'avant. 
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

24/02/2012, 10:24
Oh moi aussi j'approche de la quarantaine...et le tic tac pour un 3e se fait sentir et mon chum aussi qui est depasse de la quarantaine. Mais ma raison veut pas....mais mon coeur de maman en veut un autre. Ça fait 2 ans qu'on joue avec le feu et jamais rien...on se disait que si c'etait pour arriver ça arrivera mais bon....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

24/02/2012, 11:42
Eille les filles, je veux pas vous torturer mais le nouveau catalogue babies r us vient de sortir!!! Aaaahhhhh!!!  Ça donne le gout de recommencer!!!
C'est tu juste moi ou ben je trouve que les choses qui viennent de sortir sont tjrs plus belles que celles que j'ai acheté l'année d'avant?!? Hihihi Maudite consommatrice en moi!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

24/02/2012, 12:03
Tu as raison mamadou de ne pas vouloir t'en mettre trop sur les bras. Une de mes amies a fait le choix d'avoir deux autres enfants après son premier qui est autiste et épileptique. Il fait régulièrement des crises d'absence et des convulsions, ce qui le souille (de pipi et/ou caca) presqu'à chaque fois. Elle est totalement débordée et surmenée. Elle les aime ses enfants biensûr mais au prix de toute sa qualité de vie.
Elle explique son choix par le fait qu'elle ne pouvait pas se résoudre à n'avoir qu'un enfant et qu'il soit "anormal". Elle en voulait d'autre pour avoir la satisfaction de voir ses autres enfants réussir leur vie comme des enfants "normaux". Disons que son fils est pas mal hypothéqué...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

24/02/2012, 12:51
Déplogue le cadran sti tu vas arrêter d'entendre le tic tac !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

24/02/2012, 17:04
Julie77,
tu as adopté 4 enfants?? wow... je me suis fait dire par la dame du centre jeunesse il y a 2 ans que maintenant ils ne font plus adopter autant d'enfants, que 4 c'est une exeption... et j'en ai déjà 4...
j'aimerais ça te jaser c'est sûr...
mon amie a adopté 2 cocottes et elle dit que la nouvelle loi c'est pour que les enfants gardent des liens toute leur vie avec leurs parents naturels... tu vois, les discours diffèrent selon la personne à qui on parle...
dans mon cas, je voulais être famille banque mixte mais le centre jeunesse aimait mieux que je sois famille d'accueil, parce que j'ai trop d.enfants et que je serais pas en priorité, et parce que je devrais fermer ma garderie si j'adopte et donc perdre mon revenu... alors que famille d'accueil j'ai pas à fermer ma garderie... disons qu'ils m'ont pas convaincus que je prenais une bonne décision en voulant adopter...
je vais t.envoyer un mp
 )
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non