24/02/2012, 16:35
Je suis maman de petit gars de 8 ans et il est TED .. Je trouve innaceptable de donner la fesser et je pense qu'il faut ne plus savoir quoi faire pour en être rendu la .. La maman ne veut pas que son enfant soit diagnostiquer et j ai ben de la misere a comprendre pk .. Me semble que avec un diagnostique tu es mieux orienter pour venir en aide a ton enfant . Il y a pluisieurs ressources .. peux-être si tu lui parle de la subvention pour enfant handicapé elle va changer d'idée .. C nul de penser sa .. mais bon . Il faut que cette enfant recoive de l aide et sa commence avec maman et papa a la maison .
Les pictos sa fait vraiment des miracles avec les enfants .. puisque une de leur difficultée et au niveau de la compréhension .. Des phrases courtes et répété souvent la consigne .. Pour les pictos en séquences ses une tres bonne idée .. Les enfants ted ont besoin d"être bc stimulés pour ne pas qu ils soient toujours dans sa bulle et pour les apprentissages , Par moment si l enfant cherche a se retire ou a avoir besoin d un moment seul .. il faut aussi le respecter . Il ne faut pas aublier que le sociale leur en demande bc ..
Avec mon fils j utilise un timer .. exemple 30 minutes de jeux libre et quant sa sonne c'est leur du souper .. Sa aide beaucoup parce que mon fils a besoin de savoir ce qui s'en vient si non il fait de l anxieté ce qui entraine les crises et sa c'est pas facile a gerer. Si il fait une crise , je le laisse ce calmer puisque le dialogue empire la crise . Quant il est calme , je lui demande pk il a pleurer et souvent sa réponse c je ne le sais pas .. ce qui veut dire pour moi c plus fort que moi maman ..
Mon fils est plus vieux et parle bc maintenant .. pour un enfant de cette âĝe pour lui apprendre a s'exprimer tu peux utiliser les pictos .. Tu es content - bonhome sourire , tu es triste - bonhome-triste ect .. Je pourrais te donner plein de trucs , mais comme dis ma tES chaque enfant et différent et les interventions sont différentes d'un enfant a l'autre .. C'est pour sa que nous avons des plans d'interventions avec nos enfants ted .. Les tES apprenne a connaitre l 'enfant et nous aide en nous donnent plein de trucs ..
|