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19/02/2012, 18:27
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Oh ils ne sont pas fous ça c'est sûr.
Là où c'est différent, vraiment différent, c'est si tu arrives pour le punir pour x raison... comme Mamadou l'a dit quelques fois déjà, un enfant TED va en profiter pour faire de l'autostimulation (comportement qu'on cherche à enrailler chez un enfant TED parce que c'est en grande partie ce qui l'empêche d'interagir avec les autres)
Fais attention en utilisant ton conjoint comme ça, quand il sera reparti dans le Nord tu vas faire quoi? Comme pour un enfant «normal» un enfant TED est très capable de faire la différence...
Sinon, pour ton coin éponge, moi je l'essaierais au moins... effectivement, si on parle que c'est un coin où il peut s'amuser et le faire en toute sécurité, mais fais attention à ce qu'il ne passe pas sa journée là non plus... et il ne faut pas non plus que ça devienne automatique que dès qu'il lance qqch, tu le mets là (ça devient justement de l'autostimulation) C'est très difficile de gérer un enfant TED...
Mamadou, t'inquiète pas, je vais te reprendre quand nécessaire... mais je ne suis pas une spécialiste non plus... je suis juste une maman et RSG...
Et là, ben c'est juste parce que je ne veux pas être en reste, alors je lance des tomates aussi
 
 
Mais sinon je jure je suis 
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Mon conjoint ne retourne pas dans le nord....ce n etait que pour une période......je ne l'utilise pas, c pcq c'était lui qui était dehors et que je n'avais plus de botte, sinon ca aurait été tu t'en viens seul ou c'est moi qui t'amene!! 
M'zelle Cracpout
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24/02/2012, 12:18
Ok la j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!
Ce matin, la maman m'a dit que le clsc voulait donner un diagnostique de TED (ils ont dit probablement), mais elle ne veut rien savoir....elle dit qu'il ne l'ai pas et elle ne veux pas qu'il soit diagnostiqué comme ca.....comme si ca allait être sa et que le diagnostique ne pourrais jamais changer .....en t k
elle le compare avec un enfant TED qu'elle connais (asperger ) et elle dit qu'il n'est pas comme ca. Je ne suis pas spécialiste mais me semble qu'il y a plusieurs sortes de TED?????
mettons qu'il est TED, comment j'interviens avec cet enfant....est-ce que je peux utilisé le retrait (je crois qu'une me disais que ce n'ai pas préférable) mettons il tappe. Et comment j'interviens s'il ne veut pas se déshabiller, il pourrait rester la toute la journée si j'attend qu'il se décide??? et il est capable je le sais, il l'as déjà fait (se déshabiller, pas rester la toute la journée). Je vous demande pcq je ne veut pas demander a la maman....son intervention a elle c déshabilles toi ou tu auras une claque sur les fesses....en veux-tu une ???? et il a dit oui....donc clac dans mon entrée  !!!! Le pire c'est que je venais de lui dire d'être bien a l'aise d'intervenir même si j'étais la, qu'elle pouvait le mettre en retrait....
En tk ....mettons que j'ai été secouer en voyant ca ce matin...et mon gars qui était la et qui regardait  ....oufffff!!!!!
Ha la je ne sais pas comment agir du tout!!!!!
M'zelle Cracpout
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24/02/2012, 13:26
Maman d'enfant différent!!!! ou etes-vous aujourd'hui!!!!!???????
M'zelle Cracpout
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24/02/2012, 13:35
Citation:
Envoyé par l'Evy
Ok la j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!
Ce matin, la maman m'a dit que le clsc voulait donner un diagnostique de TED (ils ont dit probablement), mais elle ne veut rien savoir....elle dit qu'il ne l'ai pas et elle ne veux pas qu'il soit diagnostiqué comme ca.....comme si ca allait être sa et que le diagnostique ne pourrais jamais changer .....en t k
elle le compare avec un enfant TED qu'elle connais (asperger ) et elle dit qu'il n'est pas comme ca. Je ne suis pas spécialiste mais me semble qu'il y a plusieurs sortes de TED????? Oui en effet, il y a plusieurs type de TED et plusieurs niveau d'autisme
mettons qu'il est TED, comment j'interviens avec cet enfant....est-ce que je peux utilisé le retrait (je crois qu'une me disais que ce n'ai pas préférable) mettons il tappe. Le mieux reste de lui dire DOUX en lui faisant faire le geste sur l'ami tappé Et comment j'interviens s'il ne veut pas se déshabiller, il pourrait rester la toute la journée si j'attend qu'il se décide??? Ca dépend de ses capacités...en est-il capable? si oui, comment vous lui demander? Souvent, il faut demander dasn une séquence précise et avec tres peu de mot. Ex: enleve ton chapeu. Bravo! Enleve ton manteau. Bravo! Des fois il faut répéter plusieurs fois la meme consigne....il faut etre super patient et si tu a sdes pictos....ca peut vraiment aider et il est capable je le sais, il l'as déjà fait (se déshabiller, pas rester la toute la journée). Je vous demande pcq je ne veut pas demander a la maman....son intervention a elle c déshabilles toi ou tu auras une claque sur les fesses....en veux-tu une ???? Pauvre coco! Il n'y comprend juste rien!!!! et il a dit oui....donc clac dans mon entrée  !!!! Le pire c'est que je venais de lui dire d'être bien a l'aise d'intervenir même si j'étais la, qu'elle pouvait le mettre en retrait.... Tu lui expliqueras que la violence n'est jamais un bon moyen avec aucun enfant! et que chez toi, tu préfère le retrait
En tk ....mettons que j'ai été secouer en voyant ca ce matin...et mon gars qui était la et qui regardait  ....oufffff!!!!!
Ha la je ne sais pas comment agir du tout!!!!!
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Je ne suis pas maman de TED ou d'un enfat autiste mais j'ai travaillé avec eux et j'en ai probablement une pas diagnostiquée ici aussi alors....je te comprends dasn tes craintes mais venir demander conseils ic c'est déja bien  Pour la claque....désolée mais t chez vous....dit lui que c la derniere fois que tu tolere ca chez toi! Et...de + si elle refuse que l'on émette un diagnostique a son enfant et qu,elle utilise la violence...tu pourrais porter plainte! Voila! J'espere aider un peu!
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
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Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
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24/02/2012, 13:45
Citation:
Envoyé par mélanie33
Je ne suis pas maman de TED ou d'un enfat autiste mais j'ai travaillé avec eux et j'en ai probablement une pas diagnostiquée ici aussi alors....je te comprends dasn tes craintes mais venir demander conseils ic c'est déja bien  Pour la claque....désolée mais t chez vous....dit lui que c la derniere fois que tu tolere ca chez toi! Et...de + si elle refuse que l'on émette un diagnostique a son enfant et qu,elle utilise la violence...tu pourrais porter plainte! Voila! J'espere aider un peu!
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Je lui ai écris quie je ne voulais plus que ca se reproduise...elle le lira ce soir!!!
M'zelle Cracpout
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L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
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24/02/2012, 13:52
ok pour pas que ça se reproduit chez toi. Mais porter plaintes pour une claques il faut pas exagerer non plus. Il a pas ete battus. Je ne prônes pas pour la fesser mais faut pas charrier. J'ai un ami que ses enfants ont fait un terrible mauvais coup et il a tape une fesse d'un de ses enfants. Ça pas pris 5 min que la police etait dans la cour. La police à bien vue qu'ils n’étaient pas battus et ont compris avec l'ampleur de leur gaffe. Mais il encore beaucoup de gens qui utilise les petites tapes...faut pas en faire un drame meme si ce n'est pas dans vos convictions. Mais dans une garderie ça pas sa place et j'en conviens.
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24/02/2012, 15:31
Tout d'abord, je vais ventiler un peu, là.... Je suis TELLEMENT triste pour le coco!  Frapper un enfant TED parcequ'il ne se déshabille pas seul, c'est cruel CAR IL NE COMPREND PAS, pauvre chou!
Pour l'aider pour l'habillage/déshabillage, ce serait très utile d'utiliser des pictos, étape par étapes. Une séquence pour l'habillage, une autre pour le déshabillage. Au début, il faudra l'aider à chaques étapes, en lui montrant le picto correspondant. Et le féliciter! (''beurre'' épais). Genre: ''Regarde, on met une botte....comme ça....BRAVO! Ensuite, l'autre botte....comme ça....BRAVO! etc....). Il finira par suivre une étape à la fois....faire beaucoup de renforcement positif, ne pas se gêner pour le féliciter!
Pour le retrait...c'est moi qui en avait parlé; vraiment pas idéal avec un TED, qui profitera de l'occasion pour faire de l'autostimulation (chose qu'il adore), donc le ''message'' initial passera dans le beurre, si je puis dire....Il faut dire ''NON'', et ensuite montrer le comportement adéquat immédiatement. Pour les tapes, je crois que c'est la même chose (mon fils ne tape pas, je n'ai pas d'expérience là dedans), mais je crois qu'il faut dire ''NON'' et ''Doux avec les amis'', prendre sa main pour montrer le ''Doux'', et ensuite enchaîner sur autre chose (ne pas rester là-dessus trop longtemps). Mais bon, pour les tapes, mieux vaudrait demander à une maman qui s'y connaît un peu mieux...
Sans vouloir juger la maman, car oui c'est difficile à admettre et faire face, je trouve très triste qu'elle refuse d'écouter les gens du CLSC; quand on connaît les TED, on est plus en mesure d'aider notre enfant, et on peut avoir des ressources pour cela.
Les TED, c'est TRÈS TRÈS vaste; il y a autant de sorte de TED que d'enfants TED! Et ce n'est pas une image, c'est la réalité. Chaque maman d'un enfant TED vit des petites différences d'avec une autre maman d'enfant TED, c'est comme ça! Les Asperger, ce n'est qu'un ''type'' de TED; il y a (selon l'ancienne nomanclature) les Aspergers, les TED de Kanner, les TED-NS, les TED de haut-niveau, etc...etc....Maintenant, on dit TSA, qui englobe tous les types de TED.
Ce que le CLSC a dit à la maman, ça confirme l'impression que j'avais eut en lisant ton premier message....Je crois que ce que tu pourrais faire, c'est d'appeller le CLSC, expliquer la situation, et demander si TOI tu pourrais avoir de l'aide à ton service de garde....Au pire, ils te diront non, mais sinon, cela pourrait être très intéressant pour toi et te donner de bons outils pour aider un peu le coco!
Je trouve formidable et admirable que tu viennes ici poser des questions pour aider ce coco! 
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Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
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24/02/2012, 15:38
Citation:
Envoyé par Elfe
Mais il encore beaucoup de gens qui utilise les petites tapes...faut pas en faire un drame meme si ce n'est pas dans vos convictions.
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Elfe: Je suis la première à dire qu'un petite tape, ça ne tue pas personne....Moi, j'en ai déjà eu quand j'étais jeune. Je ne suis pas du genre scandalisée si je voit une tape sur les mains, sur une fesse, etc...
MAIS, il ne faut JAMAIS faire cela avec un enfant TED; il le REPRODUIRA presqu'à coup sûr. Et cela n'aura aucune valeur éducative; souvent, un enfant TED se fait chicaner pour une raison qu'il ne comprend même pas, il faut prendre la peine de lui expliquer que ce comportement n'est pas accepté (s'il a l'âge, bien sûr!), et lui dire le bon comportement.
Mais je me répète, une tape à un enfant TED, c'est une très mauvaise idée, et il ne faut pas la banaliser. Ce n'est pas pareil comme pour un enfant neurotypique (non-ted).
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Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
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Épanoui(e)
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24/02/2012, 16:35
Je suis maman de petit gars de 8 ans et il est TED .. Je trouve innaceptable de donner la fesser et je pense qu'il faut ne plus savoir quoi faire pour en être rendu la .. La maman ne veut pas que son enfant soit diagnostiquer et j ai ben de la misere a comprendre pk .. Me semble que avec un diagnostique tu es mieux orienter pour venir en aide a ton enfant . Il y a pluisieurs ressources .. peux-être si tu lui parle de la subvention pour enfant handicapé elle va changer d'idée .. C nul de penser sa .. mais bon . Il faut que cette enfant recoive de l aide et sa commence avec maman et papa a la maison .
Les pictos sa fait vraiment des miracles avec les enfants .. puisque une de leur difficultée et au niveau de la compréhension .. Des phrases courtes et répété souvent la consigne .. Pour les pictos en séquences ses une tres bonne idée .. Les enfants ted ont besoin d"être bc stimulés pour ne pas qu ils soient toujours dans sa bulle et pour les apprentissages , Par moment si l enfant cherche a se retire ou a avoir besoin d un moment seul .. il faut aussi le respecter . Il ne faut pas aublier que le sociale leur en demande bc ..
Avec mon fils j utilise un timer .. exemple 30 minutes de jeux libre et quant sa sonne c'est leur du souper .. Sa aide beaucoup parce que mon fils a besoin de savoir ce qui s'en vient si non il fait de l anxieté ce qui entraine les crises et sa c'est pas facile a gerer. Si il fait une crise , je le laisse ce calmer puisque le dialogue empire la crise . Quant il est calme , je lui demande pk il a pleurer et souvent sa réponse c je ne le sais pas .. ce qui veut dire pour moi c plus fort que moi maman ..
Mon fils est plus vieux et parle bc maintenant .. pour un enfant de cette âĝe pour lui apprendre a s'exprimer tu peux utiliser les pictos .. Tu es content - bonhome sourire , tu es triste - bonhome-triste ect .. Je pourrais te donner plein de trucs , mais comme dis ma tES chaque enfant et différent et les interventions sont différentes d'un enfant a l'autre .. C'est pour sa que nous avons des plans d'interventions avec nos enfants ted .. Les tES apprenne a connaitre l 'enfant et nous aide en nous donnent plein de trucs ..
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Épanoui(e)
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24/02/2012, 16:51
Pour le timer .. tu pourrais l'utiliser dans sa routine et même pour l'habillage si tu va a l'exterieur .. Ce n'est pas aubliger d'être les mêmes heures , l'important c quant sa sonne on passe a autre chose activitée , sortie , sieste .. Le timer jumellé aux pictos .. Tu peux lui faire un tableau avec des pictos .. quant sa sonne tu lui montre les pictos exp.. on mais les bottes .. tu montre le pictos BRAVO .. comme disait mamadou .. Et bc bc bc de patiente sa ne ce fait pas du jour au lendemain et dans ton cas sans aide .. sa va être du éssais -erreur .. Un jour a la fois ..
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