Bonjour,
Je suis maman de 2 petites puces de 21 et 38 mois.
Elles fréquentent le même MF privé depuis 2 ans pour ma plus vielle et depuis près d'un an pour ma plus jeune.
Ma petite dernière a un retard global de développement. Elle est en attente de plusieurs tests pour établir un diagnotisque. Elle ne parle pas, ne marche pas encore (se déplace à 4 pattes), n'est pas capable d'utiliser des ustensiles et son niveau de compréhension est très limité.
Plusieurs spécialistes que nous avons rencontrés jusqu'à présent (pédiatre, ergothérapeute, physiothérapeute, neurologue, audiologiste, etc) sont tous d'accord sur un point, et nous parle de mettre notre fille en CPE, qu'elle aurait plus de services adaptés à sa situation.
J'hésite, nous aimons bien le MF qu'elles fréquentent présentement. Les filles y sont bien, elles aiment y aller. Mais d'un autre coté, si c'est vraiment mieux adapté pour ma petite puce en CPE, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour elle
J'aimerais savoir les différents services offerts en CPE pour les enfants avec des besoins spéciaux? Est-ce que ces même services seraient disponibles en MF accrédité?
Quelle est la différence entre MF privé et CPE
Et quelle est la différence entre MF privé et MF accrédité.
Aidez moi à y voir clair, moi qui pensait avoir trouvé le milieu de garde de mes filles jusqu'à ce qu'elles entrent à l'école.
- Une maman bien confuse qui cherche le meilleur pour sa petite puce.