|

24/02/2011, 13:40
Pour répondre à la question si un enfant à besoin particulier est mieux en MF ou en CPE, je crois que ça dépend de l'enfant...
Si l'enfant demande beaucoup, fait des crises longues et fortes ou a de la difficulté à suivre une routine il est mieux dans un CPE car elles sont plusieurs intervenantes. Donc, pendant que l'enfant fait une crise par exemple, une autre éducatrice peut s'occuper des autres enfants. En MF, nous sommes souvent seule, et nous ne pouvons pas nous séparer en deux...
Par contre, si l'enfant s'adapte bien en MF et que l'éducatrice ne semble pas trouver que cela est trop pour elle, je ne vois pas pourquoi le changer d'endroit. En plus, souvent la stabilité est très importante pour certains troubles...
Et dans un MF ou dans un CPE, lorsque votre enfant aura son diagnostique, il va voir les mêmes intervenants et sera stimuler de la même façcon, peut importe dans quel milieu il se trouve. Les intervenants se déplaceront soit au MF ou soit au CPE pour travailler avec votre enfant.
La question est plutôt si votre RSG est apte à s'occuper de lui et des autres enfants. Si c'est oui, moi je resterais là!!!!
|