Afficher un message
non lus
  (#21)
famelix
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 16/03/2012, 13:55

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J,ai toujours 6 ou 7 amis agés entre 15 mois et 4ans et je ne suis jamais dans le bordel, je fais une activité avec tous les enfants sans exception chaque jour et je ne suis pas brulée comme quand je travaillais en CPE!
Mais si tu veux savoir comemnt je fais....ca va me faire plaisir de te donner plein de trucs mais le premier....on est pas toute faite pour ce métier qui est une vocation a mon avis! Pourtant, ca se fait tres bien etre 8 enfants et donner du temps a chacum de qualité!!! Ja,i passé ma vie a le faire en cpe ....la différence maintenant c que je le fais chez moi
Ho....et juste comme ca! Une bonne routine stable, de la discipline et beaucoup d'amour c'est tout ce que ca prend pour garder le ''controle''sur un groupe de plusieurs enfants
Moi aussi ça m'arrive d'avoir 7 amis en même temps pour dépanner qqn et ce n'est pas le bordel. Routine et discipline c'est vrai que c'est la clé. J'ai le temps de m'occuper de mes 2 poupons, de faire une maison de légo pour un, de faire un circuit d'auto pour l'autre, de sortir et aider à faire un casse-tête avec l'autre. Et dans la période de brico tout le monde s'entraide, c'est bon pour l'estime de soi, ils apprennent à patienter, à partager et ça m'enlève un peu de tâche de sur les épaules.
Quand c'est l'été j'ai mes 2 grands qui sont avec nous, mon plus jeune est toujours avec moi, ça ne fait pas des journées tranquilles mais j'aime quand ça bouge alors je fais avec.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message: