32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
famelix
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 16/03/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J,ai toujours 6 ou 7 amis agés entre 15 mois et 4ans et je ne suis jamais dans le bordel, je fais une activité avec tous les enfants sans exception chaque jour et je ne suis pas brulée comme quand je travaillais en CPE!
Mais si tu veux savoir comemnt je fais....ca va me faire plaisir de te donner plein de trucs mais le premier....on est pas toute faite pour ce métier qui est une vocation a mon avis! Pourtant, ca se fait tres bien etre 8 enfants et donner du temps a chacum de qualité!!! Ja,i passé ma vie a le faire en cpe ....la différence maintenant c que je le fais chez moi
Ho....et juste comme ca! Une bonne routine stable, de la discipline et beaucoup d'amour c'est tout ce que ca prend pour garder le ''controle''sur un groupe de plusieurs enfants
Moi aussi ça m'arrive d'avoir 7 amis en même temps pour dépanner qqn et ce n'est pas le bordel. Routine et discipline c'est vrai que c'est la clé. J'ai le temps de m'occuper de mes 2 poupons, de faire une maison de légo pour un, de faire un circuit d'auto pour l'autre, de sortir et aider à faire un casse-tête avec l'autre. Et dans la période de brico tout le monde s'entraide, c'est bon pour l'estime de soi, ils apprennent à patienter, à partager et ça m'enlève un peu de tâche de sur les épaules.
Quand c'est l'été j'ai mes 2 grands qui sont avec nous, mon plus jeune est toujours avec moi, ça ne fait pas des journées tranquilles mais j'aime quand ça bouge alors je fais avec.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#22)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/03/2012, 13:33

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je crois que oui c'est faisable (avec tres peu de poupons surment) pour certaine mais la ou j'accroche c'est justement quand on dit avec une bonne organisation ... Organisation, ca veut pas dire comme certaines le croient d'obliger les enfants a une routine strict Ca veut juste dire que toutes tes affaires sont pretes, que pendant queles enfants bricolent par exemple, tu a des linges de mouillés et pret a tout possible dégat et quelques débaarbouillettes en cas de petit doigts sales qui pourraient tout salir en se rendant au lavabo se laver les mains apres et je te rassure, je ne prépare jamais rien apres mes heures d'ouverture! Je prépare tout avec mon groupe de 7 amis qui inclus mes 2 filles pendant les 2 périodes de jeux libres de la journée

Un bon milieu se doit d'etre flexible et disponible pour s'adapter aux enfants et aux evenements. Je ne pense pas qu'avec 10 il y de la place pour la liberté autant des enfants que pour l'educatrice. En CPE, dans les locaux de 3 ans c,est 8 et les 4 ans ils sont 10. Je t'assure que les filles avaient le temps de s'occuper de chacun d'eux en respectant une certaine routine! Mais...p-ê que le fait que les filles recoivent une solide formation fait la différence aussi. Mais ca...j'en sait rien! J'avoue que je n'est pas beaucoup de moments libres a moi autre que le soir mais c'est ca ma job m'occuper de mes minous alors....

J'ai choisi d'ouvrir mon milieu pour justement offrir cette liberté aux enfants .

De plus tu auras beau avoir un milieu extrêmement securitaire on a pas des yeux autour de la tete non plus. Qui dit plus d'enfants dit plus de risque de blessures et je ne parle pas seulement des tous petits car vers 4-5 le taux de blessures augmente considérablement car il essayent plus choses. Je suis pas sure d'etre d,accord avec ca mais je comprends par contre ton inquietude1 Oui avec le nombre vient plus de risque mais mon milieu est justement hyper sécuritaire et 10 amis ont assez de place pour bouger sans causer de tord aux jeux des autres! et oui....j'ai des yeux tout le tour de la tête

Non definitivement on ne me fera pas croire qu'un enfant dans un groupe de 10 reçoit autant d'attention que dans un groupe de 6 et ce meme avec toute l'organisation du monde.Je comprends que tu n'y croit pas mais c'est parce que tu es comme Thomas et que tu n,as pas vue Je connais plein de fille qui le font et le font bien! Apres tout c quoi prendre 15-20 minutes par enfant sur un service de 10 heure?! mais je comprends tres bien le septicisme! mais oui....ca se fait tres bien! et si jamais tu as encore des doutes, tu peux venir voir mon milieuca va me faire plaisir
J'espère que ca peut te rassurer! Oui s'est fesable moi je pense que c'est plus ou la limite de chacun est qui fait la beauté et la diversité des milieux familiaux de qualités, évidemment Si vous ne pensez pas y arriver avec plus de 4 ou 5 alors respectez vous mais arretz de penser que les filles qui en ont plus sont toujours en jeux libres, surement pas a l'écoutent des besoins des amis et pas affectueuse avec eux parce qu'automatiquement elle doivent pas avoir le temps! Ces croyances sont véhiculées par les supers infos qu'on voient a la télé de la gardienne qui en avait de cacher dans le placard!

mais sérieux...c'est presque blessant pour les filles qui reussissent a faire tout ce donc vous croyez qu'elles ne font pas

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 13:40

Melanie la seule chose même si je trouve ton texte très vrai tu parle de 7 enfants nous on parle de 10 et plus ... c'est quand même minimum 3 de plus que ce que tu as pense tu vraiment que tu pourrais continuer le même service? la même qualité ?

en plus comme j'ai mentionner ya aussi une question d'assurance, une fille a parler que c'était possible d'assurer 9 enfants mais celle comme au début du post qui en a 12 ou 13 y'en a tu vraiment des assurance pour ca ?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 16/03/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Melanie la seule chose même si je trouve ton texte très vrai tu parle de 7 enfants nous on parle de 10 et plus ... c'est quand même minimum 3 de plus que ce que tu as pense tu vraiment que tu pourrais continuer le même service? la même qualité ?

en plus comme j'ai mentionner ya aussi une question d'assurance, une fille a parler que c'était possible d'assurer 9 enfants mais celle comme au début du post qui en a 12 ou 13 y'en a tu vraiment des assurance pour ca ?
Moi, j'aurais pas pu plus que 6 autres enfants avec les assurances mais avec mes 3 enfants et mes 6 amis....c'est déja arrivé genre 6 fois l'année 2011 que j'en avait 9 et oui....j'ai réussit1 mais je m'étais préparé pour cette journée a laminute pret pour mes grands et j,ai prit le temps de catiner tout le monde comme d'hbaitudeNon....je ne le ferais pas tous les jours parce que sinon jeserais encore en CPE et c pour ca que j,ai quitté! Mais a mon cpe j'avais des taches ménageres a faire avec les anfants, le repas etait p-ê fait mais ici aussi c le repas de la veille et les enfants des groupes de 3ans et demi et 4 et 5 ans a 8 et 10 enfants réussissent a le faire!
J'avoue que ca doit etre mojns familiale parce que 10 dans toute la maison non t'as pas d'yuex partout mais 10 dans mon local, ma cour et ma cuisine....je pourrais! Oui....jepense que je pourrais! pas légalement la ! Je suis contre l'idée des grosses garderie familiale a 10-12 enfants mais meme la, si les enfanst sont biens! Qui suis-je pour juger?
et josée+alicia....ca faiait longtemps qu'on s'était pas jasé

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 16/03/2012, 14:09

Le gouvernement est croche, on est pas obligé d'etre comme lui! Si un enfant se blesse gravement chez vous, qu'il reste andicapé et que ses parents te poursuivent, tes assurances vont-ils payer? Tu n'es pas en loi, ils n'ont aucune raison de te dédommager...alors qui paiera pour tout les soins que necessitera cet enfant? Toi? On pense pas toute pareil mais moi je n'oserais pas faire ca parce que je sais que si ca arrive je ne pourrais en supporter les conséquences, cest mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 16/03/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par fanfreluche Voir le message
Le gouvernement est croche, on est pas obligé d'etre comme lui! Si un enfant se blesse gravement chez vous, qu'il reste andicapé et que ses parents te poursuivent, tes assurances vont-ils payer? Tu n'es pas en loi, ils n'ont aucune raison de te dédommager...alors qui paiera pour tout les soins que necessitera cet enfant? Toi? On pense pas toute pareil mais moi je n'oserais pas faire ca parce que je sais que si ca arrive je ne pourrais en supporter les conséquences, cest mon avis
Moi....je suis réglo et je ne confirais pas mes enfants a une dame qui ne le serai pas! Je comprends aussi que les accidents ca arrivent mais si des parents font ce choix! Je suis qui pour juger s'ils sont au courantdes lois? C'est juste ca que je dis! Moi, je suis assurée pour mes 6 amis....mes enfants sont assurés par mon assurance parso et n,entre pas dans cette assurance!
Je ne le ferais pas mais je dis que oui....j'en serais probablement capable C'est tout la....on parle pour parler! T'inquiete....je vois bien que c'est ton opinion et je respecte ca aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 14:19

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi....je suis réglo et je ne confirais pas mes enfants a une dame qui ne le serai pas! Je comprends aussi que les accidents ca arrivent mais si des parents font ce choix! Je suis qui pour juger s'ils sont au courantdes lois? C'est juste ca que je dis! Moi, je suis assurée pour mes 6 amis....mes enfants sont assurés par mon assurance parso et n,entre pas dans cette assurance!
Je ne le ferais pas mais je dis que oui....j'en serais probablement capable C'est tout la....on parle pour parler! T'inquiete....je vois bien que c'est ton opinion et je respecte ca aussi
Moi je ne juge pas le parent, je juge la rsg ton cas pas du tout tu na pas un ratio énorme et tes assurance te couvre... Mais une garderie a 10 enfants et plus et sans assurance

J'ignore si je serai capable avec 10 à la maison ... je le pouvais en cpe c'est vrai mais faut pas oublier que c'est le même âge et des enfants plus vieux donc plus autonome malheureusement en milieu familliale ya souvent plus que 2 bébés c'est la que je commence a me poser des questions... faudrait que je le voie de mes 2 yeux pour croire qu'une personne avec 4 bébés et 6--7-8 enfants par exemple peut assurer un beau service

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 16/03/2012, 15:42

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Moi je ne juge pas le parent, je juge la rsg ton cas pas du tout tu na pas un ratio énorme et tes assurance te couvre... Mais une garderie a 10 enfants et plus et sans assurance

J'ignore si je serai capable avec 10 à la maison ... je le pouvais en cpe c'est vrai mais faut pas oublier que c'est le même âge et des enfants plus vieux donc plus autonome malheureusement en milieu familliale ya souvent plus que 2 bébés c'est la que je commence a me poser des questions... faudrait que je le voie de mes 2 yeux pour croire qu'une personne avec 4 bébés et 6--7-8 enfants par exemple peut assurer un beau service
Ouin, j'avoue que 4 bébés et 6 autres enfants....sont mieux d,etre vieux mais moi j'avais pratiquement une poup au départ mais j'ai que du temps partiel alors jamais plus que 3 bébés en meme temps et mes 2 grandes filles de 3 et 4ans et demi a l'époque alors....ché pas du tout! Mon amie de fille a 8 enfants a elle dont 4 a la maison de moins de 5 ans et elle garde 2 enfants d'une de ses voisines et elle y arrive mais bon!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 16/03/2012, 22:06

Merci melanie 33 je trouve ton texte tres interessant. Mais c'est difficile d'etablir ce qui est le mieux pour l'enfant car le mieux n'a pas les memes critères pour tous le monde. Je ne doute pas que tu fait de ton mieux pour donner la meilleure qualite aux enfants et surment que tu est une excellente educatrice. J'ai deja travailler en installation et je trouvais que 10 c'etaitt beaucoup mais comme on dit ils n'etaient pas avec des bebes et on avait pas toutes les taches qu'on a a faire en milieux familiale.

Ils y a aussi d'autres aspects comme le bruit un milieu de 10-12 enfants représente une quantité de bruit considérable et plus de risque d'avoir des maladies. Imagine toi aussi avec 2 ou 3 poupons insecures qui pleurent sans arrêts et qui demandent énormément de soins.
Je met sa au pire mais imagine que tes 3 bébés on soif en même temps tu peut pas tous les prendre et gérer les conflits, les envies de pipi, ect....sérieusement tu dois avoir un groupe vraiment sage et autonome.
Bien sur je parle ici de 10 enfants et plus a 7 j'imagine que c'est faisable.

Je crois par contre que c'est aux parents de juger du service si pour eux le nombre d'enfant n'est pas un critère important il ont le droit de choisir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#30)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 17/03/2012, 18:38

merci Evia....tu reviens a ce que je disais....je ne le ferais pas mais c'est aux parents de connnaitre la qualité de milieu qu'il pense le mieux pour leurs enfants Moi, j'ai choisi de partir a la maison pour pouvoir conjuguer travail/famille et dasn mon cas ca marche De +, j'offres presque exclusivement du temps partiel alors....quand j,en ai 5 ca veut dire que j'en ai juste 3 parce que 2 la-dedans sont les miennes

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Règles de conformité christelleg Aménagement et équipements 2 02/12/2010 06:15
Affiche: Les règles de vie mercedes Aménagement et équipements 9 20/05/2010 09:19
Parents qui ne respectent pas les rendez-vous avec les gardiennes destinée Expériences avec les parents 6 21/10/2009 14:11
Règles à imprimer? Aichak Aménagement et équipements 3 09/11/2008 23:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie