Afficher un message
non lus
  (#43)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 16/03/2012, 16:02

Je pense que vous comprenez mal ce que je veux dire. On parlait du fait que les enfants n'ont pas besoin de jouets ou de jeux pour s'amuser. Moi je ne suis pas d'accord. Mon fils ce qu'il aime ce sont les jeux de société ( croque-carotte, monopoly jr., ) les casse-tête, la pâte à modeler, la peinture, jouer au hockey, au soccer, ... Et ça ne se trouve pas d'autres facon que d'acheter des jeux et jouets!!!

Puis, je n'ai pas décidé du test de ce qu'il devait savoir pour rentrée dans l'école. Il devait les savoir et en octobe donc à 4 ans!! Ce n'est pas du bourrage de crâne, mais je me suis mise à l'envoyer à la prématernelle Montesori pour qu'il les apprennent d'une bonne façon. C'est comme les enfants qui vont à n'importe quelle école privée. Il faut qu'ils en sachent plus que la moyenne. Au public,que l'enfant sache écrire son nom ou pas,c'est pas grave ils font avec chacun. Malheureusement c'est pas comme ça au privé. Et moi je n'aime pas les écoles publiques, je n'aime pas la façon que c'est gérer. ( il y a des écoles publiques exceptionnelles, mais c'est loin d,être la majorité)

Mon fils n'est pas stimulé aux 2 secondes! Il s'amuse avec ses jeux, mais de là à jouer avec des jeux de bébés y'a une marge. Même si je lui donne une casserole, des cuilleres, qu'il aide la rsg à faire du ménage, qu'il écoute la télé ...ca va lui donner quoi? rien du tout
Oui je suis d'accord qu'il faut des jeux libres afin de laisser aller la créativité, mais il y a bcp de choses que les enfants peuvent créer, comme les déguisements, les arts etc.

Réponse avec citation