Citation:
Envoyé par priscilla
Je pense que vous comprenez mal ce que je veux dire. On parlait du fait que les enfants n'ont pas besoin de jouets ou de jeux pour s'amuser. Moi je ne suis pas d'accord. Mon fils ce qu'il aime ce sont les jeux de société ( croque-carotte, monopoly jr., ) les casse-tête, la pâte à modeler, la peinture, jouer au hockey, au soccer, ... Et ça ne se trouve pas d'autres facon que d'acheter des jeux et jouets!!!
Puis, je n'ai pas décidé du test de ce qu'il devait savoir pour rentrée dans l'école. Il devait les savoir et en octobe donc à 4 ans!! Ce n'est pas du bourrage de crâne, mais je me suis mise à l'envoyer à la prématernelle Montesori pour qu'il les apprennent d'une bonne façon. C'est comme les enfants qui vont à n'importe quelle école privée. Il faut qu'ils en sachent plus que la moyenne. Au public,que l'enfant sache écrire son nom ou pas,c'est pas grave ils font avec chacun. Malheureusement c'est pas comme ça au privé. Et moi je n'aime pas les écoles publiques, je n'aime pas la façon que c'est gérer. ( il y a des écoles publiques exceptionnelles, mais c'est loin d,être la majorité)
Mon fils n'est pas stimulé aux 2 secondes! Il s'amuse avec ses jeux, mais de là à jouer avec des jeux de bébés y'a une marge. Même si je lui donne une casserole, des cuilleres, qu'il aide la rsg à faire du ménage, qu'il écoute la télé ...ca va lui donner quoi? rien du tout Oui je suis d'accord qu'il faut des jeux libres afin de laisser aller la créativité, mais il y a bcp de choses que les enfants peuvent créer, comme les déguisements, les arts etc.
|
Une petite voiture, des oursons, et autres jouets vont lui donner quoi ? rien du tout seulement
s'amuser Cependant je comprend le fond de ton message, j'ai l'impression que tu veux dire que maintenant la société exige certaines performences de nos enfants et tu a 100% raison! Je commence un stage dans une école et lors de ma visite les enseignantes parlait justement du fait que ca a terriblement changée dans les dernières années maintenant les enfants qui entre en maternelle doivent en savoir beaucoup plus et ceux qui sont en retard ont de la difficulté... Oui c'est beau de dire que l'enfant va rattraper son retard je suis 100% d'accord mais il y a quand même des conséquences... moi même qui na jamais fréquenter de garderie je me souvient encore que j'avais énormément de difficultés comparais d'autres et ca ma marqué longtemps je me souvient que j'était la seule qui ne savait pas son numéro de téléphone et bien sur les autres enfants riait de moi (c'est cruel a cette âge)... est-ce que je veux que ma fille vive ca ? NON! Si c'est le cas bien sur elle va ce rattraper comme je l'ai fait mais je préfère qu'elle arrive quand même aux même niveau que les autres ou du moin le plus près possible.
est-ce que je suis pour une trop grosse stimulation? NON est-ce que mon enfant a le droit de jouer avec des casserole ? OUI et je l'encourage je recherche l'équilibre entre les deux... c'est ce que chaque rsg devrait faire aussi

Je veux que ma fille ait de bonne connaisance académique pour l'école si c'est appris en jouant (bourrage de crane je ne veux rien savoir) et je veux surtout qu'elle ait de bonne connaisance pour la vie de tous les jours!
Et je pense qu'une bonne rsg même si elle na pas sa salle de jeux peut apprendre tout ca a un enfant tout comme montessori (fabuleux cette place la en passent)